Le Canada jouera sa qualification en quarts face à la Guadeloupe

Le Mexique était trop fort aujourd’hui. Les hommes de Kyt Selaidopoulos ont résisté une bonne partie du match face aux champions du monde mais ce ne fut pas suffisant. Le Canada jouera sa place en quart de finale du tournoi qualificatif de la Coupe du Monde de beach soccer jeudi contre la Guadeloupe.

« On est là où on voulait être. » Malgré la défaite face au Mexique (3-8), le sélectionneur Kyt Selaidopoulos est satisfait. Le Canada est deuxième de sa poule et reste maître de son destin dans la course à la qualification aux quarts. Désormais, il faudra ne pas perdre contre la Guadeloupe pour s’assurer un avenir dans la compétition.

Pour s’étalonner face à une grande équipe, autant affronter la meilleure. Le champion du monde en titre mexicain fait figure de favori dans ce tournoi. Pourtant, ce sont bien les Canadiens qui ouvraient la marque et inquiétaient des Mexicains pas forcément dominateurs. Ce n’était qu’une question de temps. El « Tri » imposait peu à peu son rythme et faisait nettement la différence par la suite pour s’imposer finalement 8-3 : « Les joueurs se sont battus jusqu’au bout, constate Kyt Selaidopoulos, un brin fataliste. C’est très positif. Maintenant, nous jouons notre destin face à la Guadeloupe! » La confiance est là!

Classement : 1. Mexique 6 points (+12) ; 2. Canada 3 (-3) ; 3. Guadeloupe 3 (-6) ; 4. Barbade 0 (-3)

Prochain match : Canada – Guadeloupe, jeudi 13h45 en direct sur la page Facebook de Justesoccer.com

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Josée Bélanger : « Fière de ce que je suis devenue grâce au soccer »
Les Jeux du Canada en ligne de mire pour les 18 ans québécoises
Le Canada bien parti lors des qualifications pour la Coupe du Monde de beach soccer