Ancelotti intronisé entraîneur du Bayern

Pour sa première apparition avec la presse allemande, Carlo Ancelotti évite de faire des vagues. Il faut dire que le nouveau coach du Bayern de Munich succède à Pep Guardiola et son savoureux football offensif. Tout en restant humble, le technicien italien a annoncé l’objectif principal du club : remporter la prochaine Ligue des Champions!

La pression, Carlo Ancelotti connait! L’ancien entraîneur du Milan AC, Chelsea, PSG et du Real Madrid a pour mission de remettre le club bavarois sur le toit de l’Europe. Mais le manager a prévenu : « Je ne suis pas venu pour faire la révolution, assure-t-il à Kicker. Pep Guardiola a réalisé un travail impressionnant ici en instaurant un football offensif. C’est un style que j’apprécie et que je veux faire perdurer. Gagner la Ligue des champions est très difficile. Je ferais en sorte que les fans assistent aussi à un beau spectacle. »

Rayon transferts, rien n’a réellement filtré. Mario Götze, un temps sur le départ, pourrait-il finalement resté? Ancelotti préfère botter en touche tout en assurant qu’il sera le chef du vestiaire : « Pour le moment, c’est un joueur du club, je le considère comme tous les autres joueurs. Concernant l’effectif, il n’y a pas de stars. J’ai la chance de posséder de très grands joueurs mais ils ont tous le même statut dans le groupe. »

Le Bayern de Munich a offert un bail de trois ans à son entraîneur, qui se révèle finalement bien plus ambitieux : « Je ferai peut-être comme Alex Ferguson avec Manchester United. » Lorsque l’on sait que le technicien écossais est resté 27 ans sur le banc d’Old Trafford, l’anecdote peut prêter à sourire puisque cela signifie qu’Ancelotti quitterait la Bavière… à 84 ans!

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone