Bastian Schweinsteiger vers le FC Dallas?

Mis sur le côté à Manchester United, Bastian Schweinsteiger pourrait quitter le club en janvier prochain, date du prochain marché des transferts. À 32 ans, le champion du monde allemand pourrait tenter l’aventure en MLS. Le FC Dallas est très intéressé.

Dès son arrivée cet été à Old Trafford, Jose Mourinho a été très clair avec Bastian Schweinsteiger : si l’Allemand veut jouer, il lui faut trouver un nouveau club. Malgré l’entêtement du joueur à vouloir se faire une place, le technicien portugais ne lui a pas donné sa chance. Par conséquent, « Schweinie » pourrait rapidement chercher un point de chute. En Europe, peu de clubs sont intéressés à recruter un joueur en fin de carrière avec des attentes salariales très élevées. Est-ce le moment de traverser l’Atlantique pour rejoindre la MLS?

Forcément, un joueur de sa trempe ne passera pas inaperçu quelque soit sa destination. Le FC Dallas songe même à le recruter : « C’est un joueur incroyable, assure Dan Hunt, le président du club texan. Je l’ai toujours admiré durant toute sa carrière. Les succès qu’il a eus ne sont pas le fruit du hasard. C’est un vainqueur! » Après 500 matchs disputés avec le Bayern de Munich, son club formateur, le joueur allemand a rejoint Manchester United en 2015. Outre la Coupe du Monde 2014, il a remporté la Ligue des Champions (2013), huit Bundesliga, une Coupe d’Angleterre, et sept Coupe d’Allemagne. Néanmoins, Dan Hunt réfléchit à deux fois avant de le recruter : « Nous souhaitons que notre joueur désigné soit un attaquant. Si on ne le trouve pas, on verra s’il y a une possibilité de s’entendre. »

Autres articles intéressant

Chicago Fire – Impact de Montréal (2-2) : ce qu’il faut retenir
San Jose Earthquakes – Impact de Montréal (1-0) : les joueurs plaident coupables
David Villa, première victime de la vidéo en MLS