La presse allemande allume Schweinsteiger… et la France

Les médias allemands sont en colère! Ce n’est pas la tactique de Joachim Low, le sélectionneur, qui est mise en cause mais plutôt la faute de main évitable de Schweinsteiger qui a provoqué le penalty. Le journal « Die Welt » enrage davantage puisque la prestation du milieu défensif était jusqu’ici « impeccable ». Son Euro est d’ailleurs contesté puisqu’il avait déjà raté son penalty face à l’Italie lors du tour précédent. Les journalistes estiment que la Mannschaft a « manqué de chance » et « était supérieure à l’équipe de France dans de nombreux paramètres notamment celui de la possession de balle. »

De plus, le deuxième but est difficilement accepté. « Die Welt » estime que Mustafi, dribblé par une inspiration de Pogba, s’est fait avoir « comme un adolescent ». Et que dire de Neuer, coupable d’une sortie raté puisque le ballon est arrivé dans les pieds de Griezmann qui poussa le ballon dans le but vide? « Même ses parades ont mal tourné », renchérit Bild.

Enfin, Kicker confie que le président de la Fédération allemande Reinhart Grindel espère que Joachim Low « remplira son contrat au moins jusqu’en 2018. » Les Allemands auront ainsi l’occasion de conserver leur titre de champion du Monde.

Autres articles intéressant

Coupe du Monde 2026 : l’Amérique du Nord est l’option la plus crédible
CAN 2017 : ce qu’il faut savoir
Coupe du Monde 2022 : la plainte contre la FIFA concernant les conditions de travail des ouvriers rejetée