Tour d’Europe du 23 février : Bientôt le retour du public dans les stades?

Cristiano Ronaldo porte la Juve pour recoller au podium, Sergio Aguero fait des envieux et le public enfin de retour dans les stades. C’est l’actualité européenne du jour.

Doublé Cristiano Ronaldo a inscrit deux buts en première période face à Crotone (victoire 3-0). L’attaquant portugais a inscrit au moins un but face à toutes les équipes de Serie A qu’il a affrontées.

Covid C’est une information qui fait rêver toute l’Angleterre. Le premier ministre Boris Johnson a annoncé un plan de déconfinement en 4 étapes qui permettrait le retour du public dans les stades d’ici le 17 Mai. La jauge serait tout de même de 10 000 spectateurs. En France, une réunion a lieu aujourd’hui pour discuter de l’expérimentation d’un retour partiel du public dans les stades. Le président de l’OL, Jean Michel Aulas et celui du LOSC, Olivier Létang, se sont proposés pour effectuer des matchs tests.

Retour – Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool qui avait fait forte impression en début de saison avant de se blesser en Champions League face a Midtjylland, est espéré de retour à l’entrainement cette semaine. Une bouffée d’oxygène pour le club de la Mersey qui vient de rajouter son capitaine, Jordan Henderson, à son infirmerie surchargée. Les Reds viennent de vivre quatre défaite consécutive à domicile en championnat, ce qui n’était jamais arrivé dans son histoire.

Choc – Suite des huitièmes de finale aller de la Champions League avec un duel opposant deux équipes en forme en ce moment, l’Altlético Madrid et Chelsea. Les hommes de Thomas Tuchel ont encaissé seulement 2 buts depuis l’arrivée du technicien Allemand mais devront composer sans Thiago Silva. Le défi reste quand même de taille pour l’attaque de feu madrilène emmenée par Luis Suarez, meilleur buteur de la Liga. Dans l’autre match, le Bayern Munich se déplace en Italie pour affronter la Lazio Rome.

Podium Grâce à sa victoire face à Osasuna 2-0, le FC Séville dépasse le FC Barcelone et prend la 3ème place de la Liga. Les Andalous pointent à 4 points du Real Madrid qui compte un match de plus que ses concurrents. Grosse pression sur les deux grands clubs espagnols, auteurs d’une saison compliquée.

Ultimatum – Tottenham met la pression sur Jose Mourinho qui a 12 jours pour enchaîner les victoires et prouver qu’il est à la hauteur du Special One d’antan. En cas d’échec du portugais, les Spurs ont déjà préparé une short-list avec Julian Nagelsmann, actuel coach de Leipzig favori pour assurer la succession. Premier test contre Wlfsberg en seizième retour d’Europa League demain.
Transfert – En fin de contrat au mois de Juin, Sergio Aguero ne manque pas de prétendants. Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid l’auraient déjà contacté alors que l’Inter et la Juve rentrent dans la partie. Affaire à suivre. En Angleterre, Leicester et Manchester City suivent de très près Boubakary Soumaré, milieu de terrain du LOSC.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 13 Avril : Le Bayern à l’abordage
Tour d’Europe du 12 Avril : Le joli coup de Zinedine Zidane!
Tour d’Europe du 8 Avril : Jimmy Briand peut rejouer!