L’incroyable retour de Stylian Petrov

Samedi, Aston Villa jouait un match de préparation contre Gak, une modeste équipe autrichienne. Si la rencontre n’affichait rien d’exaltant (victoire des Villans 8-0), un événement bien plus intéressant a rendu le sourire au vestiaire anglais : Stylial Petrov, de retour de leucémie, a joué l’ensemble de la deuxième période!

A 32 ans, en 2012, Stylian Petrov peut se targuer d’avoir une carrière complète. Ancien joueur du CSKA Sofia et du Celtic, le milieu international a remporté les championnats bulgare et écossais ainsi que les coupes nationales des deux nations. Après six ans à Aston Villa, les médecins lui diagnostiquent une leucémie aigüe. Le choc! Qu’importe, il annonce qu’il prendra le temps de se soigner mais qu’il reviendra. Un an plus tard, il annonce sa retraite sportive…

Mais tout ceci n’est que de l’histoire ancienne. Les dirigeants d’Aston Villa ont affirmé que Stylin Petrov, 37 ans, figure bien dans l’effectif pour la saison 2016-2017. Le Bulgare a même participé à l’ensemble du stage de pré-saison. D’ailleurs, il a tweeté récemment : « J’ai travaillé dur pour en arriver ici. Les derniers obstacles semblaient les plus durs, mais je suis prêt physiquement et mentalement à les surmonter. »

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 14 septembre : Sous le charme de la Premier League
Tour d’Europe du 12 septembre : L’Angleterre et l’Espagne sur le pont!
Tour d’Europe du 19 février : Diego Simeone adulé, le PSG coulé