Premier League (3e journée) : Manchester City, United et Chelsea mènent le bal

Le trio de tête est sans surprise en ce début de saison. Les Citizen, les Red Devils et les Blues ont réussi le sans-faute après trois journées tandis qu’Arsenal s’est imposé à Watford. Leicester enregistre enfin sa première victoire.

Hull City – Manchester United : 0-1.
But : Rashford (90e+2).

Les joueurs de Mourinho ont été récompensés de leur domination en toute fin de match. C’est le remplaçant Rashford qui marqua l’unique but de la rencontre sur un service de Rooney. L’image que l’on retiendra de ce match est celle de ce supporter de United écrasé par la foule lors de la célébration du but. C’est Marouane Fellaini qui est venu en aide au malheureux.

Manchester City – West Ham : 3-1.
Buts : R. Sterling (7e, 90e+2), Fernandinho (18e) pour Manchester City ; Antonio (58e) pour West Ham.

Raheem Sterling, 21 ans, semble être bien parti pour une grande saison avec Pep Guardiola. Mais la victoire pourrait coûter plus cher aux Citizen qu’il n’y parait. À un quart d’heure de la fin, Sergio Agüero a donné un coup de coude volontaire à son adversaire Winston Reid. L’arbitre n’a pas vu l’action mais la Fédération pourrait bien exclure l’attaquant pour trois rencontres. Le derby des Manchester pourrait se faire sans lui. Placé sur la liste des transferts, Samir Nasri a joué un quart d’heure. De son côté, Antonio a fêté dignement l’annonce de sa première sélection avec l’Angleterre.

Chelsea – Burnley : 3-0.
Buts : Hazard (7e), William (42e), Moses (89e).

Chelsea retrouve des couleurs avec Antonio Conte. Les Blues gagnent à nouveau et désormais avec la manière. À tel point qu’Antonio Conte est frustré de la trêve internationale cette semaine : « On joue bien avec la possession du ballon et en nous créant beaucoup d’occasions. Et il est intéressant de constater que depuis mi-janvier, soit treize matchs, c’est la première fois que nous n’encaissons pas de but à domicile. »

Les autres matchs et le classement de la Premier League :

Tottenham – Liverpool : 1-1

Watford – Arsenal : 1-3

Crystal Palace – Bournemouth : 1-1

Southampton – Sunderland : 1-1

Meicester – Swansea : 2-1

Everton – Stoke City : 1-0

West Bromwich Albion – Middlesborough : 0-0. 

Photo : Tagthebird.com

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »