Arsène Wenger : « Nous avons failli recruter Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à Arsenal! »

Célèbre pour avoir lancé des dizaines de jeunes joueurs dans le football professionnel, Arsène Wenger tire sa révérence après 22 ans de règne à Arsenal. Le technicien français revient sur l’un des épisodes qui l’a profondément marqué lorsque le club londonien a failli signer en même temps Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en 2003.

Cristiano Ronaldo avait à peine 18 ans, Lionel Messi 15. Arsène Wenger, entraîneur d’une équipe d’Arsenal figurant parmi les favoris en Premier League, s’était penché sur ces deux phénomènes du soccer bien avant qu’ils soient reconnus médiatiquement. Le technicien a essayé de les recruter en 2003. Pour CR7, c’était même plutôt bien parti. Il s’en explique sur arsenal.com : « Il était venu avec sa mère et on était proche d’un accord avec le Sporting de Lisbonne avec une offre proche de 8 millions de dollars. Mais Manchester United avait le technicien portugais Carlos Queiroz à sa tête et proposait 21 millions de dollars. MU l’avait affronté en match amical et il avait été extraordinaire. Les dirigeants mancuniens se sont donc empressés de le signer! »

Quant à Lionel Messi, sa venue a été contrecarrée par des agents : « J’ai rencontré les parents de Cesc Fabregas et je voulais aussi Leo ainsi que Gerard Pique, poursuit le coach. Mais le Barça a fait le nécessaire pour garder l’Argentin. » Finalement, Arsenal n’aura eu juste que Cesc Fabregas qui retourna au FC Barcelone en 2011. En 22 ans, Arsène Wenger a gagné trois Premier League, sept Cup, et sept Community Shield. Il a atteint une fois la finale de la Ligue des Champions et une fois celle de la Coupe UEFA.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Jordan Penasse passe de la réserve du FC Lanaudière à la magie de la Coupe de France
Assia Sidhoum rejoint Albi : « Une suite logique de ma carrière »
Jessica Silva s’en va en France coacher les U19 d’Orléans !