Calcio (2e journée) : Ça chauffe déjà pour De Boer

L’Inter ne décolle pas après deux journées de championnat. Les choix de l’entraîneur nerazzuri Franck De Boer sont déjà critiqués moins d’un mois après sa prise de fonction. La Juve a déjà remporté un match important sur la pelouse de la Lazio.

Inter Milan – Palerme : 1-1.
Buts : Icardi (72e) pour l’Inter ; Rispolli (48e) pour Palerme.

Les investisseurs chinois font grise mine. Alors qu’ils viennent d’acheter près de 70% du club, les dirigeants de Suning constatent que l’Inter patine en ce début de championnat. Il est reproché au technicien néerlandais de ne pas titulariser les bons joueurs. Il faut dire que Franck De Boer a été mis en fonction le 8 août seulement. Avec un point au compteur, l’Inter profitera de la trêve internationale pour calmer certaines ardeurs.

Lazio Rome – Juventus : 0-1.
But : Khedira (66e).

Les Turinois assurent l’essentiel. Les hommes d’Allegri affichent une maîtrise impressionnante dès le début de saison. Les Laziale n’ont cadré qu’une frappe de toute la partie. Buteur lors du premier match contre la Fiorentina, Higuain a commencé le match sur le banc.

Naples – Milan AC : 4-2.
Buts : Milik (18e, 33e), Callejon (74e, 90e+4) pour Naples ; Niang (51e), Suso (54e) pour Milan.

Réduit à neuf après les expulsions de Kucka (75e) et Niang (88e), le Milan AC a souffert après un match fou. La recrue polonaise Milik, venue tout droit de l’Ajax Amsterdam, a marqué un doublé en première période. Impressionné, son entraîneur Maurizio Sarri a tempéré l’effervescence autour de son joueur : « Ce n’est pas juste de le comparer à Higuain. L’un est un champion, l’autre doit faire ses preuves. »

Les autres matchs et le classement de la Serie A :

Cagliari – Roma : 2-2

Crotone – Genoa : 1-3

Fiorentina – Chievo Verone : 1-0

Torino – Bologne : 5-1

Sampdoria –  Atalanta Bergame : 2-1

Sassuolo – Pescara : 2-1

Udinese – Empoli : 2-0

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone