Chelsea : Conte – Diego Costa, tension au maximum !

Après une saison galère, Diego Costa pensait vivre un meilleur exercice 2016-2017 après avoir été décisif à plusieurs reprises avec Chelsea. Mais sa relation avec l’entraîneur Antonio Conte est catastrophique. Les deux hommes se sont hurlés dessus devant tous les joueurs après la victoire contre Leicester (3-0).

Antonio Conte a besoin de Diego Costa. Il est le meilleur avant-centre de son effectif et le seul à avoir été décisif régulièrement depuis le début de saison. Mais le technicien italien a montré beaucoup de signes d’impatience samedi lors du match contre Leicester. Alors que son équipe menait au score, l’entraîneur a gesticulé au bord du terrain pour ordonner à Diego Costa de se remettre au pressing et de faire d’avantage d’efforts. Au lieu d’obéir, le joueur a demandé à être remplacé, demande acceptée par Conte.

Mais l’Italien ne s’attendait certainement pas à la suite. Dans le vestiaire, Diego Costa, furieux, lui a hurlé dessus en expliquant : « C’est la dernière fois que tu me reprends en public. Si tu n’aimes pas ma façon de jouer, ne m’alignes pas sur le terrain. C’est la dernière fois! » Forcément, Antonio Conte lui a répondu en élevant la voix et des témoins de la scène ont dû séparer les deux protagonistes. Chelsea est cinquième au classement à trois points du leader et les deux hommes savent qu’ils ont intérêt à bien s’entendre pour le bien de l’équipe. Le club a donné un avertissement à l’attaquant pour sa conduite. L’Espagnol a-t-il retenu la leçon?

Autres articles intéressant

Une ligue européenne privée pour relancer le suspense des championnats?
Ligue des Champions : le match PSG – Etoile Rouge de Belgrade a-t-il été truqué?
Jordan Penasse passe de la réserve du FC Lanaudière à la magie de la Coupe de France