Cristiano Ronaldo, le démon du derby madrilène

Cristiano Ronaldo a frappé fort aujourd’hui lors du derby madrilène. L’attaquant du Real a marqué les trois buts de la victoire des Merengues sur la pelouse de l’Atletico. Une victoire hautement symbolique pour le Portugais à qui le Ballon d’Or est promis.

Un triplé vaut bien plus que mille mots. En inscrivant les trois buts de son équipe lors du match contre l’Atletico Madrid (0-3) au stade Calderon, CR7 a mis tout le monde d’accord. Certains voyaient encore Griezmann pouvoir rivaliser dans la course au Ballon d’Or. Mais cette saison, le joueur du Real a toujours remporté les matchs décisifs : vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro alors que Griezmann devait se contenter du statut de finaliste. Aujourd’hui encore, Cristiano Ronaldo est du côté des gagnants malgré une invincibilité des Colchoneros à domicile depuis septembre 2015.

Pour ce derby, Zinedine Zidane avait innové dans sa composition: Karim Benzema, de retour de blessure, était laissé sur le banc au coup d’envoi. C’est bien CR7 qui occupait le poste d’avant-centre, soutenu par Gareth Bale et Lucas Vazquez : « Ce n’est pas définitif mais c’était utile pour aujourd’hui, assure l’entraîneur du Real. Nous nous poserons la question à chaque match. » Et pour cause, grâce à ses trois buts, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur des derbies Real – Atletico avec 18 buts juste devant Santiago Bernabeu et Alfredo Di Stefano

Atletico Madrid – Real Madrid : 0-3 (0-1).
Buts : Cristiano Ronaldo (23e, 71e sp, 77e).

La rédaction Justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !