Cup : Liverpool tenu en échec par un club de League two

C’est l’une des sensations de ce week-end de coupes nationales en Europe! Plymouth Argyle, deuxième de League Two, a tenu en échec Liverpool à Anfield (0-0) au troisième tour de la Cup. Jürgen Klopp avait pourtant mis les moyens pour s’imposer. Le match retour aura lieu sur la pelouse du deuxième de League Two.

Origi, puis les entrées de Sturridge, Lallana et Firmino n’ont rien changé. La défense de Plymouth Argyle s’est montrée intraitable dans l’antre de Liverpool. Les pensionnaires de League Two (troisième niveau anglais) ont cadenassé leur but durant tout la rencontre et les hommes de Jürgen Klopp s’y sont cassé les dents : « C’est l’une des plus belles prestations défensives qu’Anfield ait pu voir », affirme le coach de Plymouth Derek Adams. 24 tirs tentés, 4 cadrés, les Reds se sont révélés maladroits. Une explication? Jürgen Klopp a aligné la plus jeune équipe de Liverpool de l’histoire avec une moyenne d’âge de 21 ans et 296 jours au coup d’envoi.

Frustré par ce résultat, Jürgen Klopp reste tout de même beau joueur et n’a pas manqué de féliciter ses adversaires à la fin de la rencontre : « Plymouth mérite le match nul et le rematch. Peut-être qu’avec l’équipe-type, le résultat aurait été le même. Il y a peu de chances mais cela aurait été possible. » Désormais, les Reds devront se retrousser les manches pour éviter l’humiliation de l’élimination. Certains cadres de l’équipe feront certainement leur apparition lors de la « revanche ».

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone