Mario Gerges prêt à signer un contrat professionnel en Espagne

Après un passage de quelques mois à Vancouver, Mario Gerges a été sollicité récemment pour rejoindre l’Europe. Le gardien s’en va en fin de semaine tenter sa chance avec le Deportivo Guadalajara, dont l’équipe évolue en division 4 espagnole!

« Je fête mes 23 ans le 20 novembre. Je les célébrerais en Espagne! » Mario Gerges est aux anges! Rempli d’espoir, le gardien originaire de St-Hubert était revenu dans son club à l’automne après une saison à Vancouver : « Je venais ici me ressourcer en attendant le mercato et voir les offres en CPL. Grâce à Daccobert Paul, un éducateur, le Deportivo Guadalajara a vu ma vidéo et m’a invité pour un essai d’un mois. » Plusieurs indices poussent l’ancien gardien de Longueuil et du Dynamo de Québec en PLSQ à verser dans l’optimisme, avant de prendre l’avion dimanche : « Le club souhaite un portier grand avec un jeu au pied performant. Nous sommes en pleine saison en Espagne et je corresponds à ce que les dirigeants recherchent. J’ai un essai d’un mois mais j’ai bon espoir de signer un contrat professionnel. »

Pour le moment, le club de Guadalajara est en milieu de tableau avec seize buts encaissés en neuf matchs. De quoi donner des idées à Mario Gerges : « Je ne sais pas si je suis destiné à être titulaire, mais ce sera à moi de faire ma place. »

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »