Le Real Madrid et l’Atletico interdits de recruter?

Les deux clubs madrilènes sont accusés d’avoir opéré des transferts illégaux concernant des joueurs mineurs. Pour cela, la FIFA pourrait bien les suspendre de tout recrutement durant deux années. Les clubs se préparent déjà à faire appel au Tribunal Arbitral du Sport.

C’est un véritable séisme qui secoue les finalistes de la dernière Ligue des Champions! Le comité d’appel de la FIFA doit donner sa réponse avant la fin du mois de juillet concernant la suspension de deux mercatos, sans pouvoir recruter de joueurs, infligée au Real Madrid et à l’Atletico. Le pessimisme règne du côté de la Casa blanca puisqu’il est en effet bien rare que la commission d’appel contredise une décision de l’organisme du soccer mondial. Par conséquent, il faut se préparer au pire.

Néanmoins, il reste une solution pour ce mercato estival. Si la décision reste telle qu’elle est, les deux clubs feront appel au Tribunal Arbitral du Sport en Suisse. Cet appel permettra de suspendre la sanction et l’interdiction de recrutement sera levée temporairement. Cela pourrait permettre aux dirigeants de planifier une stratégie afin de limiter les dégâts.

Du côté du Real Madrid, 39 joueurs mineurs sont concernés dont les enfants de l’entraîneur Zinedine Zidane. Le club assure que tous sont inscrits en bonne et due forme ainsi que dans le temps imparti, témoigne Marca. Les merengue espèrent recruter surtout en milieu de terrain. Dimitri Payet et Moussa Sissoko font partie des cibles prioritaires. L’Atletico, lui, espère gagner du temps aussi puisqu’il cherche d’urgence un attaquant de classe mondiale afin d’épauler Griezmann en attaque. Si les deux clubs arrivent à passer le cap de l’été 2016, pourront-ils s’assurer un effectif digne de ce nom en prévision des deux mercatos sans recruter? Le prix des joueurs a encore explosé récemment et la situation d’urgence pourrait bien encore faire monter les prix. Une situation compliquée s’annonce…

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire