Varane reste au Real Madrid

Raphaël Varane a repoussé les avances de Manchester United. Malgré une saison compliquée, durant laquelle il a été relégué troisième défenseur central derrière Pepe et Sergio Ramos, l’international français a été convaincu par le discours de Zinedine Zidane, son entraîneur.

Agé de 23 ans, le Tricolore intéresse trois clubs de Premier League dont les Red Devils dirigés par son ancien coach Jose Mourinho. Ce dernier a formulé une offre de 40 millions d’euros, qui pourrait susciter l’intérêt des Merengues. Durant la saison 2012-2013, le technicien portugais avait titulariser régulièrement Varane en championnat et en Ligue des Champions.

Les dirigeants espagnols, sous le coup d’une interdiction de recrutement et vivant un mercato plutôt calme, n’ont pas forcément les armes pour recruter facilement un joueur de cette qualité. De plus, la charnière centrale Pepe (33 ans) – Sergio Ramos (30 ans) est sur le déclin. Zidane a privilégié l’expérience en cette fin de saison, raison officielle pour laquelle Varane a davantage ciré le banc. Désormais, le Français sait que l’avenir lui appartient.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 19 février : Diego Simeone adulé, le PSG coulé
Tour d’Europe du 18 février : Place aux huitièmes de la Ligue des Champions !
Tour d’Europe du 11 février : Un film sur Ronaldinho