Europe : le tour d’horizon

L’affaire Payet, le record de Monaco, le serial buteur Ramos ou encore Blerim Dzemaili en feu avant de rejoindre l’Impact. Voici le tour d’Europe des nouvelles du week-end.

Payet dans l’impasse ? – Le transfert aurait déjà dû se régler lundi dernier. Les dirigeants de West Ham et de l’Olympique de Marseille se sont rencontrés pour finaliser l’indemnité concernant l’achat de l’international français. Mais la donne a changé : West Ham a gagné ses deux derniers matchs sans Payet. Dès lors, les dirigeants anglais ne sont plus pressés de vendre leur joueur. Ils restent intransigeants sur le montant du transfert (estimé à 35 millions d’euros) alors que les Marseillais ont proposé 30 millions d’euros. Le PSG aurait des vues sur le joueur pour un transfert définitif, alors que Nice a proposé un prêt.

Dzemaili buteur en série – Auteur d’un doublé contre le Torino, Blerim Dzemaili fait un bien fou à Bologne. Le milieu de terrain, qui rejoindra l’Impact de Montréal en mai prochain, a marqué quatre buts lors des trois derniers matchs!

Ramos le sauveur – La série de quarante matchs sans défaite semble bien loin pour les Merengues.Le Real Madrid vit actuellement quelques secousses. Après avoir perdu à Séville en championnat (1-2) dimanche dernier puis à domicile en Coupe contre le Celta Vigo (1-2) mercredi, les joueurs de Zidane ont dû se battre pour arracher les trois points contre Malaga à Bernabeu (2-1). C’est Sergio Ramos qui sauva la Casa Blanca en inscrivant un doublé à la réception de deux coups de pieds arrêtés.

Racisme en Ligue 1 – La polémique enfle en France. Alors que Mario Balotelli s’échauffait avec son équipe de Nice sur la pelouse de Bastia, l’Italien fut copieusement insulté par une partie du public qui lança des cris de singe à son encontre. Une enquête pourrait bientôt être menée pour savoir si le club corse doit être sanctionné.

Le Borussia va mieux – Plus d’un mois sans gagner. Le Borussia Dortmund commence l’année 2017 de la meilleure des manières en s’imposant sur la pelouse du Werder (1-2). La dernière victoire remontait au 3 décembre. L’entraîneur Thomas Tuchel avait demandé à ses internationaux de hausser leur niveau de jeu. Il a été entendu. Mais son contrat sera-t-il prolongé? C’est à l’étude.

Rooney, le meilleur – En marquant un magnifique but dans les arrêts de jeu face à Stoke (1-1), Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur de tous les temps de Manchester United. L’attaquant de 31 ans compte 250 buts et devance désormais Bobby Charlton (249).

Le record de Monaco – Avec un total de 48 points en 21 matchs, Monaco égalise son record de points marqués à ce stade du championnat. L’équipe de Jardim égalise la performance de l’équipe qui remporta le titre lors de la saison 1979-1980.

Frayeur – Le public de Stamford Bridge a retenu son souffle. Après un choc avec Gary Cahill, le joueur de Hull Ryan Mason resta à terre. Bilan : fracture du crâne! Le joueur recouvre actuellement ses moyens et demeure dans un état stable à l’hôpital.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone