Everton – Liverpool : « La guerre » promet Divock Origi !

Le derby de la Mersey promet d’être électrique ! Comme d’habitude lorsque deux rivaux s’affrontent en Angleterre direz-vous. Et pourtant, le duel entre Divock Origi et Funes Mori sera le point très chaud de ce match. Explications.

Avril 2016. Divock Origi, attaquant de Liverpool, est marqué de près par Ramiro Funes Mori. Alors que le Belge reçoit le ballon, le défenseur d’Everton souhaite intervenir en taclant mais écrase le pied du jeune joueur alors âgé de 20 ans. Bilan : le ligament de la cheville est touché et le joueur des Reds est sur la touche pendant un mois. Une belle frayeur pour l’international à quelques semaines de l’Euro en France. Si Origi a pu finalement tenir son rang avec les Diables rouges, il reste néanmoins une certaine rancoeur vis-à-vis de son adversaire. Celle-ci s’exacerbe la veille des retrouvailles, lundi, entre les deux équipes à Goodison Park, l’antre des Blues : « Ce sera la guerre!, assure Divock Origi. Nous venons ici avec l’envie de gagner. C’est un derby, ce sera donc un match spécial. C’est très important pour le club! »

Everton et Liverpool se détestent. L’ambiance promet d’être électrique et Divock Origi, même s’il n’a pas formellement pardonné à Funes Mori, ne souhaite pas focaliser sur son duel avec l’Argentin : « Ce genre de choses arrivent dans une carrière. Je suis revenu plus fort et je dois continuer à grandir. J’ai bien reçu les excuses d’Everton et je suis très motivé pour cette rencontre. » Expulsé pour ce geste très moche, Funes Mori a dû payer une amende à Everton et s’est excusé rapidement sur les réseaux sociaux. Les deux joueurs devraient être titularisés pour cette rencontre.

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone