Ligue 1 (1re journée) : Ce qu’il faut retenir du week-end

Vingt-six buts au total ! La Ligue 1 démarre sur des bases exceptionnelles par rapport à ses habitudes ! Paris et Lyon ont tenu leurs rangs tandis que Monaco a sauvé les meubles. Après sa défaite à Qabala en Europa League, Lille déçoit encore. Le classement est ici.

Bastia – Paris : 0-1 (0-0).
But : Kurzawa (73e).

La venue des joueurs de la Capitale apporte toujours un regain de tensions dans l’Île de Beauté. Cette fois, des incidents ont éclaté en deuxième période lorsque Lucas a voulu tirer un corner. Le Brésilien aurait reçu sur la tête un projectile venu des tribunes. Le club corse s’en défend. La Ligue enquête actuellement et des sanctions devraient tomber. Retrouvez la vidéo ici

Monaco – Guingamp : 2-2 (0-2)
Buts : Fabinho (71e, sp), Bernardo Silva (84e) pour Monaco ; Diallo (29e), Privat (37e) pour Guingamp.

Privés de ses deux buteurs Falcao et Germain, les Monégasque l’ont échappé belle face à des Guingampais opportunistes. Remplaçant, Bernardo Silva a fait la différence en fin de match en provoquant le penalty et en égalisant. Le jeune MBappé, victime d’une commotion cérébrale, pourra finalement bientôt rejouer mais sera indisponible pour le match de la semaine prochaine contre Villareal en tour préliminaire de la Ligue des champions.

Metz – Lille : 3-2 (0-1).
Buts : Erding (56e, 75e sp), Jouffre (88e, sp) pour Metz ; Lopes (35e, 71e) pour Lille.

Après la défaite de Qabala, Frédéric Antonetti, l’entraîneur du LOSC, avait ciblé un manque d’envie chez certains joueurs. Il a établi la même conclusion après la rencontre face à Metz. La direction lilloise a annoncé un allègement de l’effectif suite à l’élimination en Europa League. Du mouvement est à prévoir.

Nancy – Lyon : 0-3 (0-2)
Buts : Lacazette (33e, 44e, 90e+2)

Les Lyonnais doivent se féliciter d’avoir retenu Alexandre Lacazette. Après quelques mois mitigés, le buteur de l’OL, courtisé par le PSG, signe un triplé qui donne la victoire sur la pelouse d’un promu en Ligue 1. Désormais, Lyon va bénéficier d’une manne financière supplémentaire après l’apport de 100 millions d’euros d’investisseurs chinois en échange de 20% du capital.

Marseille – Toulouse : 0-0
L’OM n’est pas guéri de tous ses maux. Mais les hommes de Franck Passi ont éprouvé des difficultés à apporter le danger dans la surface d’une équipe déclarée à jouer le maintien. D’ailleurs, le TFC a fait une offre de 5 millions d’euros pour le milieu offensif argentin Acuda.

Les autres matchs :

Nice – Rennes : 1-0 (0-0)
But : Sarr (60e).

Bordeaux – Saint-Étienne : 3-2 (1-0)
Buts : Laborde (13e), Rolan (57e), Malcolm (72e) pour Bordeaux ; Hamouma (81e), Söderlund (89e) pour Saint-Étienne.

Caen – Lorient : 3-2.
Buts : Rodelin (32e), Santini (43e, 87e) pour Caen ; Moukandjo (5e, 19e sp) pour Lorient. Expulsion du Lorientais Touré (26e).

Dijon – Nantes : 0-1 (0-0)
But : Thomsen (48e).

Montpellier – Angers : 1-0 (1-0)
But : Boudebouz (8e).

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »