L’émouvante lettre de Moussa Sissoko

Discret dans les médias, remplaçant en équipe de France, Moussa Sissoko n’était pas celui que les fans français attendaient vraiment durant l’Euro 2016. Pourtant le milieu de Newcastle a réalisé des prestations impressionnantes et fut même l’un des meilleurs joueurs sur le terrain lors de la finale. Aujourd’hui, il a tenu à remercier tout le monde grâce à une lettre parue sur sa page Twitter.

Moussa Sissoko vient de loin et il le sait. Lundi, le milieu de terrain de l’équipe de France a écrit une lettre à coeur ouvert. Il n’oublie personne. De ses amis d’enfance à Aulnaye-sous-Bois, « mon point de départ », à ses dirigeants de Newcastle en passant par le Red Star et Toulouse : « Vous m’avez enseigné le football, le respect, la discipline et l’amour du jeu », sans oublier sa famille « mon cercle premier, ma protection ».

Depuis la Coupe du Monde 2002, une fracture s’était installée entre les Bleus et une grande partie du public. Entre l’ère Domenech, le bus de Knysna et les affaires extra-sportives, l’équipe de France a perdu le coeur de ses premiers supporters. Mais après une campagne passionnante et une fougue retrouvée, le groupe de Didier Deschamps a obtenu une grande victoire lors de cet Euro. Pas forcément celle que l’on attendait, mais qu’importe!

Retrouvez la lettre de Moussa Sissoko en intégralité ici

 

 

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »