Neymar au Real Madrid, affaire classée avant le Mondial?

Toujours blessé, Neymar devrait tout de même être présent pour la Coupe du Monde. Mais l’international brésilien négocie en même temps son départ du PSG vers le Real Madrid.

Le Real de Madrid rêve de Neymar depuis plusieurs mois. De son côté, le Brésilien souhaiterait quitter la Ligue 1 et a demandé à son agent, via son père, de lui trouver un autre grand club. Sauf que, à part la Casa blanca, peu d’équipes peuvent se permettre un tel transfert et s’aligner sur la rémunération actuelle du joueur soit 30 millions d’euros annuels. L’équation semble simple. Mais la direction du club parisien possède encore une chance : augmenter le salaire de sa principale star! Mais cette situation ne passe pas auprès de ses coéquipiers : « Il n’y en a que pour Neymar. Il n’a qu’à jouer tout seul! » s’est exclamé le milieu Adrien Rabiot, selon le quotidien Libération. De plus, le fair play financier serait un obstacle pour le Champion de France. Le journal L’Équipe révèle que l’UEFA serait sur le point de sanctionner le club d’une limite de dépenses sur le marché des transferts. Réponse au mois de juin.

Florentino Perez, le président du Real Madrid, avait déjà montré son intérêt cet hiver : « Neymar aurait plus de chances de remporter le Ballon d’Or en venant chez nous. Le Real Madrid offre ce qu’il faut aux grands joueurs. » Paul Breitner, ancien international allemand et ex-Merengue, en rajoute une couche aujourd’hui : « Neymar serait un élément important de l’équipe dès la saison prochaine. » La machine médiatique est lancée. L’opération devrait se confirmer avant le Mondial avec une somme estimée à 260 millions d’euros.Le dirigeant espagnol a aussi ouvert la porte à Kyllian MBappé : « Mais il est encore jeune, on va attendre qu’il se développe davantage. » L’avenir semble se compliquer pour le club parisien.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Universitaire : Les Patriotes féminines poursuivent leur rythme, McGill surprend le Rouge et Or
« Un moment, le joueur doit faire un choix »
Longueuil gagne pour sa dernière à domicile