Mais où va l’OM?

L’Olympique de Marseille est à vendre. La propriétaire Margarita Louis-Dreyfus est à l’écoute de toute offre. Après un potentiel repreneur venu de Dubaï, pas de nouvelles. Faut-il s’inquiéter?

L’OM est-il vraiment dans le trouble? Le club a passé l’épreuve de la DNCG. Marseille va pouvoir recruter sans restriction particulière. Il est vrai qu’après les départs de Michy Batshuayi (à Chelsea pour 40 millions d’euros), de Steve Mandanda (en fin de contrat, pour Cristal Palace) et de Benjamin Mendy (Monaco pour plus de 10 millions d’euros), les comptes sont au vert. Mais pour ne plus revivre une saison galère comme celle qui vient de s’écouler, le recrutement devra être conséquent! Quand on sait que Lassana Diarra et Romain Alessandrini souhaitent aussi partir, que George-Kévin NKoudou est fortement sollicité, les dirigeants olympiens devront faire preuve de malice pour pouvoir les remplacer.

Certaines recrues ont été signées rapidement comme Henri Bédimo (Lyon), Hiroki Sakai (Hanovre, notre photo) et Saïf-Eddine Khaoui (Tours), tous en fin de contrat. Mais pour retrouver le haut du tableau, il va falloir être plus ingénieux. Les dirigeants discutent avec le défenseur Rod Fanni, 34 ans. Le Slovaque du Dinamo de Moscou Tomas Hubocan a aussi été approché.

Un temps convoité, Idrissa Gueye, milieu de terrain d’Aston Villa, souhaite d’abord rester en Premier League. Arnold Mvuemba, en manque de temps de jeu à Lyon, pourrait faire l’affaire d’autant que Mauricio Isla est retourné à la Juventus et qu’Alaixys Romao, en fin de contrat, a quitté le club. Prince Oniangue, sous contrat au Stade de Reims relégué en Ligue 2, a aussi été contacté.

Qui mènera l’attaque olympienne? Newcastle, relégué en Division One, pourrait-il encore lâcher Florian Thauvin en prêt? Rien n’est moins sûr. Des discussions ont aussi été entamées avec Batefimbi Gomis. Le joueur est intéressé mais les discussions coincent au niveau des clubs. Le principe du prêt gratuit est accepté mais des négociations perdurent concernant le financement du salaire par le club marseillais. Une incertitude de plus. Cela commence à faire beaucoup…

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 19 février : Diego Simeone adulé, le PSG coulé
Tour d’Europe du 18 février : Place aux huitièmes de la Ligue des Champions !
Tour d’Europe du 11 février : Un film sur Ronaldinho