Rudi Garcia, bientôt nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille

Le nouveau propriétaire de l’OM, Franc McCourt, n’a pas traîné pour renforcer le secteur offensif de son équipe professionnel. Rudi Garcia sera prochainement nommé entraîneur, lui qui était sans activité depuis son éviction du banc de la Roma en janvier dernier.

Franck McCourt a dû casser sa tirelire pour attirer Rudi Garcia, entraîneur réputé pour son jeu offensif. Sans poste officiel, le technicien était encore sous contrat avec la Roma qui lui versait un salaire mensuel. Pour le coût, le club italien a économisé une dizaine de millions d’euros et a confirmé la libération du contrat aujourd’hui.

L’ancien entraîneur du LOSC, champion de France 2011, est attendu vendredi en milieu de journée pour tenir une conférence de presse et se présenter aux médias. Il sera présent sur le banc pour le Classique contre le PSG dimanche. Après Lille, Rudi Garcia avait mené la Roma jusqu’à la deuxième place du Calcio derrière l’intouchable Juventus de Turin. Il succède ainsi à Franck Passi dont le statut intérimaire durait depuis plusieurs mois.

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !