Higuain – Napoli : le divorce

Gonzalo Higuain boude. L’attaquant argentin s’était fait à l’idée de rejoindre la Juventus de Turin. Mais le président napolitain assure que « La Vieille Dame » ne paiera pas la clause libératoire de 94 millions d’euros. Le bras de fer est commencé.

Verra-t-on Gonzalo Higuain à l’entraînement avec le Napoli lundi matin? Rien n’est moins sûr. Depuis plusieurs jours, l’entourage du joueur et la Juve négociaient pour un transfert et tout le monde semblait d’accord. Néanmoins, Aurélio De Laurentiis, le président de Naples, a assuré cette semaine que l’affaire était loin d’être conclue : « Entre nous et la Juve, il n’y a pas eu le moindre contact. Les Bianconeri m’ont dit qu’ils n’avaient pas l’intention de payer la clause. A ce jour, j’ai eu une seule offre, celle de l’Atletico à hauteur de 60 millions d’euros. J’ai refusé. » Un point important : le Napoli ne souhaite pas inclure d’autres joueurs dans la transaction. Le club désirant Higuain devra débourser 94 millions d’euros cash.

Auteur de 36 buts en championnat lors de la dernière saison, l’attaquant argentin ne répond plus au téléphone quand son club l’appelle. La situation est devenue tendue au point de se demander si le clash est évitable. L’affaire est-elle terminée? Pas si sûr. Si la Juventus vendait finalement Pogba pour 120 millions d’euros, elle aurait les moyens de s’offrir le buteur. Mais là, une autre partie de « poker menteur » débuterait.

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone