Giovanni Simeone, sur les traces de son père

Fils de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, Giovanni Simeone joue sous le maillot du Genoa. Aujourd’hui, le jeune attaquant a inscrit un doublé contre la Juventus de Turin pour une victoire de son équipe (3-1).

Il faut remonter en 2005 pour voir la Juventus concéder trois buts en une mi-temps. Giovanni Simeone a frappé très fort en inscrivant un doublé à Gianluigi Buffon en treize minutes! Une performance rare pour le fils de Diego Simeone, qui a aussi marqué face à la Juve par le passé. C’était sous le maillot de la Lazio, vainqueur 1-0 au début des années 2000.

À 21 ans, Giovanni débarque d’Argentine et plus précisément de River Plate, où il a été formé. Prêté à Banfield lors de la dernière saison, il a inscrit 12 buts en 29 matchs. Désormais, il tente de se faire un nom en Europe : « Je suis venu ici pour grandir et apprendre, explique-t-il. Le fait que des compatriotes soient dans l’effectif m’a beaucoup aidé pour m’intégrer. » Si son père n’intervient dans les décisions, Giovanni confirme qu’il reçoit quand même de précieux conseils paternels sur la Serie A : « Il m’a dit que c’était compliqué de jouer en Italie. L’aspect physique est très important mais la vitesse aussi. » Auteur de 4 buts en onze rencontres, le jeune attaquant commence à faire parler de lui.

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone