Tour d’Europe du 3 mars : L’Euro 2020 en danger, l’UEFA contre les ligues fermées

La FIFA se prépare à éventuellement annuler l’Euro, des supporters hollandais en mode stratège et New York City prêt à faire un gros coup sur le marché des transferts. C’est l’actualité européenne du jour!

MLS – Claudio Bravo, le gardien de Manchester City, pourrait bien rejoindre New York City la saison prochaine. Le portier chilien, 36 ans, a perdu sa place en début de saison et arrive en fin de contrat. Il a aussi notamment jouer pour le FC Barcelone.

Erreur – Le Red Bull de Leipzig a dû s’excuser auprès de suppporters japonais. Le club les avait demandé de quitter le stade après le coup d’envoi contre le Bayer Leverkusen dimanche par craintes de propagation du Coronavirus. Les fans concernés sont invités pour le prochain match.

Tactique – Un groupe de supporters d’Ado Den Haag a littéralement interrompu un entraînement de leur équipe pour manifester leur mécontentement. Ils ont carrément pris un paperboard et parlé tactique avec les joueurs qui cumulent six matchs sans victoire.

Principe – Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, a assuré que le projet de Ligue des Champions fermée prévue par l’Association des Clubs Européens (ACE), ne verra pas le jour : « L’interdiction des ligues fermée est un principe sacro-saint. Remettre en cause cela signifierait la mort de notre sport. » Au printemps dernier, l’ACE proposait que la Ligue des Champions soit accessible directement à 28 clubs sur 32 sans passer par le championnat.

Euro – L’Euro 2020 est-il en danger? Gianni Infantino, le président de la FIFA, l’a reconnu. La compétition qui doit avoir lieu cet été dans douze villes de douze pays différents (Londres, Amsterdam, Munich, Bakou, Bilbao, Dublin, Rome, Budapest, Saint-Petersbourg, Glasgow, Copenhague et Bucarest) est sous la menace de la propagation du Coronavirus. Le calendrier du Calcio est déjà bouleversé et les matchs de Ligue des Champions pourraient bien se jouer à huis-clos.

Prometteur – Ferran Torres, l’attaquant prometteur de Valence, a déjà repoussé deux offres de prolongation de son club. A 20 ans, il pourrait bien rejoindre le FC Barcelone cet été contre 35 millions d’euros.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 novembre : Jürgen Klopp en colère contre la télévision !
Tour d’Europe du 27 novembre : L’hommage de Naples à Diego
Tour d’Europe du 26 novembre : Naples et Maradona pour l’éternité