Jordan Penasse passe de la réserve du FC Lanaudière à la magie de la Coupe de France

Gardien de l’équipe réserve du FC Lanaudière cet été, Jordan Penasse vient de traverser l’Atlantique afin d’évoluer en Nationale 3 au FC Ouest Tourangeau. Il risque bien de vivre son baptême du feu dès samedi en Coupe de France!

La Coupe de France représente toujours un moment magique dans la carrière d’un joueur. C’est la seule épreuve qui réunit clubs amateurs et professionnels sur le même terrain. Certaines équipes vont loin, très loin même comme tout récemment les Herbiers, équipe qui évolue en National, qui tomba en finale contre le PSG au mois de mai dernier. L’effervescence monte dans les villes et villages chaque fois que le club local passe un tour. Aujourd’hui, Jordan Penasse découvrira cette ambiance durant laquelle le « petit » club tentera de créer la surprise. L’ancien gardien de la réserve du FC Lanaudière a choisi de quitter récemment le Québec à 20 ans pour rejoindre le FC Ouest Tourangeau, club de National 3, qui affrontera l’AS Contres, qui évolue une division en-dessous, au troisième tour de l’épreuve : « Je vois cette opportunité comme une très bonne expérience pour m’apporter à un niveau supérieur et me permettre de me développer en tant que gardien de but. J’aime la mentalité des joueurs, entraîneurs et supporters français. Le jeu est beaucoup plus rapide qu’au Québec. Cela me permet de repousser mes limites afin d’atteindre au final mon objectif qui est de signer un contrat professionnel. »

Le statut sous lequel l’ancien gardien du Laser de Joliette et de Repentigny évolue peut être assimilé à celui du semi-professionnel puisque les conditions sont réunies pour qu’il puisse faire du soccer son quotidien : « C’est une expérience fantastique pour un joueur qui souhaite faire sa place dans ce monde. J’ai toujours caressé le rêve de jouer professionnel et je travaillais fort en espérant avoir ma chance un jour. Je faisais de mon mieux pour être constamment au sommet de ma forme. Je considère cette saison comme une opportunité pour me montrer. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Une ligue européenne privée pour relancer le suspense des championnats?
Ligue des Champions : le match PSG – Etoile Rouge de Belgrade a-t-il été truqué?
Assia Sidhoum rejoint Albi : « Une suite logique de ma carrière »