Jose Mourinho prêt à la bataille face à Arsène Wenger

Manchester United reçoit Arsenal demain après-midi. L’occasion pour Jose Mourinho de revoir l’un de ses meilleurs ennemis, Arsène Wenger. Les deux techniciens sont bien connus pour se détester. Le technicien portugais a mis de l’huile sur le feu en se moquant de son homologue français.

« Arsène Wenger a votre respect, vous les journalistes. Pas moi. Pourtant, nous avons gagné chacun trois titres en Angleterre. Moi, le dernier remonte à 18 mois, lui à 18 ans! » Voilà, le traditionnel affrontement entre Manchester United et Arsenal est lancé par Jose Mourinho. Si le match sollicite moins d’attention ces dernières saisons à cause d’un enjeu moindre au classement qu’auparavant, les retrouvailles entre les deux entraîneurs risquent de faire des étincelles. Le coach portugais est confiant. La preuve? Sur neuf rencontres face au mythique coach d’Arsenal, le Special One l’a emporté à huit reprises! Interrogé sur les déclarations de « Mou », Arsène Wenger a préféré ne pas réagir en espérant juste : « un match de haut niveau pour la bonne réputation de la Premier League. »

Enfin, outre les résultats mitigés, les Red Devils doivent faire face à la polémique de Wayne Rooney, coupable d’apparaître en photos en état d’ébriété la semaine dernière après le match contre l’Écosse. Jose Mourinho a fait comprendre qu’il ne sanctionnerait pas son joueur : « Rooney s’est entraîné normalement lors des deux – trois derniers jours. Il veut jouer autant que ses partenaires et s’est préparé. Ce qui s’est passé en sélection reste en sélection. » Voilà comment éviter un drame médiatique supplémentaire.

La rédaction de Justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara