Le tour d’Europe du 20 février : Irrésistible Atalanta !

L’Atalanta enchante l’Europe, Sergio Ramos poussé vers la sortie et saison terminée pour Rashford. C’est l’actualité du jour en Europe!

Historique – Pour sa première participation à la Ligue des Champions, l’Atalanta de Bergame a surpassé Valence (4-1) durant le match aller des huitièmes de finale. Après trois défaites lors de leurs débuts, les joueurs de Gasperini ont marqué 10 buts en 4 matchs! La meilleure attaque de Série A, 63 buts en 24 rencontres, ne manque pas de ressources!

Novice – L’autre nouveau de la compétition, le Red Bull Leipzig a créé la surprise mais s’est imposé logiquement sur la pelouse de Tottenham, malgré le retour à la compétition d’Hugo Lloris qui a sauvé son équipe de la déroute à plusieurs reprises.

Racisme – Le conseil supérieur de l’Union belge de football a validé le fait d’annuler tout carton jaune pour tout mécontentement suite à des actes ou propos racistes. La règle sera effective dès le 1er mars.

Fidèle – Malgré la suspension de deux ans de Coupe d’Europe en première instance, Pep Guardiola assure qu’il souhaite rester à la tête de Manchester City.

Interdiction – Suite à des banderoles d’insultes contre le président d’Offenheim, les supporters de Dortmund sont désormais interdits d’entrée au stade du club de Rhénanie pendant trois ans.

Encore? – Sergio Ramos attend toujours des nouvelles du Real Madrid concernant sa prolongation de contrat. Son bail à la Casa blanca court jusqu’en juin 2021 et le défenseur de 33 ans veut deux années supplémentaires. Pas sûr que le club soit d’accord.

Blessé – Marcus Rashford jouera-t-il à nouveau cette saison? L’attaquant de Manchester United souffre d’une blessure au dos plus sévère que prévue. Même sa participation à l’Euro est compromise.

Révélations – Lionel Messi a répondu à toutes les questions du Mundo Deportivo. En résumé, il déclare qu’il désire rester à Barcelone. Il assure aussi que Neymar est impatient de revenir en Catalogne et qu’il n’a pas pu supporter les déclarations d’Eric Abidal critiquant le comportement de certains joueurs de l’équipe. Concernant la polémique sur l’embauche d’une entreprise afin de critiquer les joueurs sur les réseaux sociaux, il attend de voir les preuves.

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »