Le tour d’Europe du 3 février : Guardiola abandonne la course au titre

Liverpool déjà champion? C’est ce qu’affirme Josep Guardiola. Barcelone revient à portée du Real Madrid en tête de la Liga grâce à un doublé d’un jeune talent, pendant que Rakitic prépare on départ.

Résignation – Battu par le Tottenham de Jose Mourinho (2-0) cette fin de semaine, Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a annoncé qu’il avait cédé dans la course au titre face à Liverpool : « Les Reds sont inarrêtables. Ils ont beaucoup de points, on en a perdu dans des rencontres similaires à celle d’aujourd’hui. Maintenant, il faut assurer la qualification en Ligue des Champions. » Liverpool compte 22 points d’avance sur son dauphin!

Invincibilité – Bordeaux et Marseille se sont neutralisés hier lors d’une triste rencontre (0-0). La dernière victoire des Azuréens en terre girondine remonte au 1er octobre 1977, un record en Ligue 1!

Jeunesse – Ansu Fati, le jeune attaquant originaire de Guinée-Bissau, a réalisé un doublé hier avec le FC Barcelone contre Levante (2-1). Le Barça revient à trois points du leader madrilène grâce à son joueur de 17 ans!

Série – En marquant hier contre la Fiorentina, Cristiano Ronaldo a inscrit neuf buts en neuf journées de championnat consécutives. Il rejoint ainsi David Trezeguet qui avait réalisé la même performance avec le maillot de la Juventus de Turin en 2005.

Divorce Rakitic est sur le point de quitter le FC Barcelone. Le Croate de 31 ans ne bénéficie plus beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines, en cause les rumeurs de son départ pour le PSG, destination à laquelle il était intéressée. Au contraire, Gareth Bale affirme qu’il ne souhaite pas quitter le Real Madrid pour des raisons sportives et familiales. Il lui reste deux ans et demi de contrat.

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid