Les clubs européens s’arrachent Buffon !

Gianluigi Buffon va quitter la Juventus de Turin à la fin de la saison. Plusieurs clubs ont proposé un contrat au gardien vétéran comme le Real Madrid, Manchester City, le PSG ou encore Liverpool!

Libre de tout contrat, Gianluigi Buffon possède un loisir rare pour un sportif de haut niveau âgé de 40 ans : choisir son club de destination parmi une multitude d’offres! « Il se donne une dizaine de jours pour réfléchir, explique Sylvano Martina, son agent. Des clubs lui ont proposé des contrats pour jouer mais aussi pour l’après-carrière. » Pourtant, le désormais ex-gardien international avait quasiment rangé ses gants pour de bon : « Il y a encore quinze jours, je ne pensais pas rejouer. Depuis, j’ai eu des offres et des propositions de challenges excitants! La plus importante m’a été donnée par la Juventus… »

Mais d’autres clubs sont sur les rangs comme le Paris Saint-Germain. Un contrat de deux ans lui a été offert afin qu’il bouscule la hiérarchie entre Trapp et Areola, tous deux pas assez convaincants au plus haut niveau, selon le staff parisien. Liverpool se pose des questions aussi sur son gardien Loris Karius et le Real Madrid cherche un concurrent de renommée pour concurrencer Keylor Navas. Enfin, le retour de prêt de Joe Hart ne semble pas rentrer dans les plans de Pep Guardiola à Manchester City : « Je ne pourrai pas jouer dans des championnats inférieurs, précise le Champion du Monde 2006. Je suis trop compétitif pour cela. Je joue pour les grandes compétitions parce que c’est pour cela que je vis! » Réponse bientôt!

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Ligue des Champions : le match PSG – Etoile Rouge de Belgrade a-t-il été truqué?
Jordan Penasse passe de la réserve du FC Lanaudière à la magie de la Coupe de France
Assia Sidhoum rejoint Albi : « Une suite logique de ma carrière »