Liga (2e journée) : Las Palmas bien parti

En tête du classement avec le Barça et le Real Madrid, Las Palmas surprend encore. Après Valence, c’est Grenade qui est à son tour tombé face à Kévin-Prince Boateng et ses équipiers. L’Atletico et Valence n’ont toujours pas gagné.

Las Palmas – Grenade : 5-1
Buts : El Zhar (23e, 69e), Boateng (51e), Momo (73e), Araujo (85e) pour Las Palmas ; Boga (45e+1) pour Grenade.

Majorque est en train de vivre un moment historique. Leader grâce à la différence de buts, l’équipe de Las Palmas n’avait jamais inscrit 9 buts lors des deux premières journées de Liga (le premier succès étant une victoire 2-4 sur la pelouse de Valence). Il faut remonter à la saison 1978-79 pour voir les Jaunes en tête du classement. C’était au bout de trois journées.

Real Madrid – Celta Vigo : 2-1.
Morata (60e), Kroos (81e) pour le Real ; Orrellana (67e) pour le Celta Vigo.

Zidane a changé d’avis. Le Colombien James a convaincu l’entraîneur du Real Madrid de ne pas le vendre après sa deuxième apparition en championnat. Privés de Cristiano Ronaldo et Benzema, les Merengues ont peiné pour faire la différence. Si Morata confirme ses dispositions à concurrencer l’attaquant français encore blessé, Isco pourrait bien changer d’air en signant à Tottenham. Une offre ne devrait pas tarder à arriver sur le bureau de Florentino Perez.

Athletic Bilbao – Barcelone : 0-1.
But : Rakitic (20e).

Le Barça s’est compliqué la vie en ne concrétisant pas ses multiples occasions. Néanmoins, Luis Henrique devrait pouvoir compter sur l’attaquant de Valence Alcacer qui a désormais passé la visite médicale avant de rejoindre sa sélection. Les journalistes raillent le club de Catalogne puisqu’une statistique prouve que le gardien Ter Stegen a réalisé plus de passes que Messi durant le match.

Les autres matchs et le classement de la Liga :

Villarreal – FC Séville : 0-0

Alaves – Sporting Gijon : 0-0

Leganés – Atletico Madrid : 0-0

Eibar – FC Valence : 1-0

Osasuna – Real Sociedad : 0-2

Espanyol – Malaga : 2-2

Betis Séville – La Corogne : 0-0

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire