Liga : Barcelone chute déjà, CR7 signe son retour!

Barcelone a montré des signes inhabituels de faiblesse devant le but face à Alaves. De son côté, le Real Madrid s’est promené face à Osasuna et l’Atletico a atomisé le Celta Vigo.

Barcelone – Alaves : 1-2.
Buts : Mathieu (47e) pour Barcelone ; Deyverson (39e), Gomez (64e) pour Alaves.

La grosse surprise de ce début de championnat. Le coach catalan a reconnu être surpris par les cinq défenseurs alignés par Mauricio Pellegrino. Après les contre-attaques payantes d’Alaves, Messi, Luis Suarez et Iniesta, rentrés en jeu, n’ont pu réagir malgré quelques occasions importantes. Diminué par un début de pubalgie, Messi est incertain pour le match de Ligue des Champions face au Celtic demain.

Real Madrid – Osasuna : 5-2.

Ronaldo (6e), Danilo (40e), Ramos (45e+1), Pepe (56e), Modric (62e) pour le Real Madrid ; Riera (64e), Garcia (78e) pour Osasuna.

Le Real Madrid est désormais seul leader de la Liga. Revenu de blessure après sa lésion lors de la finale de l’Euro, Cristiano Ronaldo a ouvert la marque après seulement six minutes de jeu sur un service de Bale. Mais la Liga ne serait pas si particulière sans « les affaires » entre les joueurs. Ainsi, Xavi, parti au Qatar, a expliqué que Messi était meilleur que Ronaldo. CR7 a tenu à répliquer « Certains joueurs parlent de moi pour faire la Une. Xavi a tout gagné avec l’équipe mais il n’a aucun Ballon d’Or. Et moi trois! » Même le père de Xavi s’y est mis aujourd’hui de sa déclaration : « Xavi ne prête même pas attention à cela. Il a bien assez d’expérience pour savoir où tout cela mène. » De son côté, Paolo Futre, ancien joueur de l’Atletico, a lancé de l’huile sur le feu avant le match de Ligue des Champions contre le Sporting : « Jorge Jesus, l’actuel coach du Sporting, remporterait facilement la C1 avec le Real. Il a beaucoup plus d’expérience que Zidane. »

Celta Vigo – Atletico Madrid : 0-4.
Buts : Koke (53e), Griezmann (73e, 81e), Correa (89e).

L’Atletico remporte enfin son premier match de Liga de la saison. Antoine Griezmann y est pour quelque chose puisqu’il a inscrit un doublé de la tête. L’international français est ainsi devenu le meilleur buteur de l’ère Simeone commencée en 2011 puisqu’il vient de dépasser Falcao avec 59 buts. Pour entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs de tous les temps des Rojiblancos, Griezmann devra battre le total de 101 buts d’Agüero. Une sacrée ambition!

Les autres matchs:

Real Sociedad – Espanyol Barcelone : 1-1

Malaga – Villareal : 0-2

FC Séville – Las Palmas : 2-1

Sporting Gijon – Leganes : 2-1

Valence – Betis Séville : 2-3

Granada – Eibar : 1-2

La Corogne – Athletric Bilbao : 0-1.

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »