Sakho blanchi d’accusation de dopage, les fans de Liverpool en colère contre l’UEFA

Les supporters de Liverpool sont rouge de colère! Contrôlé positif à un test anti-dopage, Mamadou Sakho vient d’être blanchi suite à une contre-expertise. Suspendu 30 jours en avril dernier, le défenseur français a raté la finale de l’Europa League et l’Euro 2016. Un véritable gâchis!

Depuis plusieurs heures, les fans du club de la Mersey tancent l’UEFA sur les réseaux sociaux. Ils reprochent à l’organisation d’avoir tronqué la fin de saison des Reds en les privant d’un de leurs piliers en défense: « Sakho devrait intenter un procès à l’UEFA » ou encore « Imaginez si Sakho avait été là en fin de saison. On aurait pu mieux se défendre en finale de l’Europa League ». La finale perdue 1-3 face à Séville reste en travers de la gorge des Anglais.

Au niveau international, Mamadou Sakho a clairement manqué à l’équipe de France. Didier Deschamps a ainsi composé avec Adil Rami, non-appelé en sélection depuis plusieurs années, et Samuel Umtiti, qui n’a jamais connu le maillot de l’équipe de France. Le défenseur de Liverpool avait été contrôlé positif à un brûleur de graisse. Il peut désormais regagner son club pour préparer la nouvelle saison… comme si presque rien ne s’était passé.

 

Autres articles intéressant

L’AS Montis se prépare aux défis de sa première saison estivale
Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « On va avoir un nouveau visage »
Le scandale des « faux agents » au Québec