Sakho blanchi d’accusation de dopage, les fans de Liverpool en colère contre l’UEFA

Les supporters de Liverpool sont rouge de colère! Contrôlé positif à un test anti-dopage, Mamadou Sakho vient d’être blanchi suite à une contre-expertise. Suspendu 30 jours en avril dernier, le défenseur français a raté la finale de l’Europa League et l’Euro 2016. Un véritable gâchis!

Depuis plusieurs heures, les fans du club de la Mersey tancent l’UEFA sur les réseaux sociaux. Ils reprochent à l’organisation d’avoir tronqué la fin de saison des Reds en les privant d’un de leurs piliers en défense: « Sakho devrait intenter un procès à l’UEFA » ou encore « Imaginez si Sakho avait été là en fin de saison. On aurait pu mieux se défendre en finale de l’Europa League ». La finale perdue 1-3 face à Séville reste en travers de la gorge des Anglais.

Au niveau international, Mamadou Sakho a clairement manqué à l’équipe de France. Didier Deschamps a ainsi composé avec Adil Rami, non-appelé en sélection depuis plusieurs années, et Samuel Umtiti, qui n’a jamais connu le maillot de l’équipe de France. Le défenseur de Liverpool avait été contrôlé positif à un brûleur de graisse. Il peut désormais regagner son club pour préparer la nouvelle saison… comme si presque rien ne s’était passé.

 

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »