Liga (1ère journée) : Le Barça et le Real présents, l’Atletico accroché

C’est la surprise de cette ouverture de Liga! Le promu Alavés a réussi à décrocher le nul sur la pelouse de l’Atletico Madrid. Quant aux favoris le Real Madrid et Barcelone, les trois points sont au rendez-vous!

Atletico Madrid – Alavés : 1-1.

L’Atletico Madrid n’en croit pas ses yeux! Alors que Gameiro pensait avoir donner le but de la victoire sur penalty (90e+3), Manu Garcia égalisa deux minutes plus tard (90e+5)! Los Colchoneros veulent remporter cette Liga pour leur dernière saison à Vicente Calderon. Sur le terrain, Kévin Gameiro a été préféré à Fernando Torres, qui a cependant joué une mi-temps à la place de Thiago. C’est d’ailleurs l’Espagnol, coupable néanmoins d’une faute de main, qui a provoqué le penalty pour l’ouverture du score. A noter que Grieznann était suspendu.

Barcelone – Bétis Séville : 6-2.

Un triplé de Suarez, un doublé de Messi, voilà le Barça repartir sur les mêmes bases que la saison dernière. En l’absence de Neymar, vainqueur des Jeux olympiques, c’est Arda Turan qui fut aligné sur le côté gauche. D’ailleurs, le Turc ouvrait le score dès la 6e minute. Titularisé aux côtés de Piqué en défense centrale, la recrue lyonnaise Samuel Umtiti a reçu les éloges de son entraîneur Luis Henrique :  » Il apporte ce que nous avons pu voir lorsqu’il jouait à Lyon. Il sort bien le ballon, il est toujours bien placé, est un monstre physiquement et corrige bien ses erreurs. »

Real Sociedad – Real Madrid : 0-3.

C’est un Real Madrid bien affaibli qui s’est présenté à San Sebastian. Privé de Cristiano Ronaldo, Benzema, Navas, Modric, Pepe et Coentrao, l’entraîneur Zinedine Zidane a pu compter sur Gareth Bale qui a inscrit deux buts. Non désiré par le staff du Real, James Rodriguez a tout de même joué un quart d’heure. La jeune recrue Marco Asensio, 20 ans, a occupé le couloir gauche, normalement prisé par CR7, et a réalisé une grande partie, marquant au passage le deuxième but de son équipe.

Les autres matchs :

Gijon – Athletic Bilbao : 2-1

Malaga – Osasuna : 1-1

Deportivo La Corogne – Eibar : 2-1

Grenade – Villareal : 1-1

FC Séville – Espanyol Barcelone : 6-4

Lundi : Celta Vigo – Leganes ; Valence – Las Palmas.

 

 

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire