Ligue 1 : Monaco en pleine forme !

Alors que la Ligue des Champions commence dès demain, le PSG et Lyon ont montré des signes inquiétants. Le troisième représentant français, Monaco, a réalisé une grande prestation à Lille! Balotelli a inscrit un doublé avec Nice.

Lille – Monaco : 1-4
Buts : Palmieri (90e) pour Lille ; Sidibé (2e), Traoré (17e), Fabinho (48e), Gilik (71e).

Monaco est l’équipe française de ce début de saison. Les hommes de Jardim ont éliminé Villareal en tour préliminaire, battu le PSG à domicile en championnat et montré une maîtrise impressionnante à Lille. D’ailleurs, deux anciens Lillois, Sidibé et Traoré, ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre. Falcao a joué ses 25 premières minutes en Ligue 1 cette saison. De bon augure avant le match de Tottenham demain.

Paris Saint-Germain – Saint-Étienne : 1-1.
Buts : Lucas (67e, sp) pour Paris SG ; Beric (90e+2) pour Saint-Étienne.

Les problèmes de finition ne sont pas réglés au PSG. Après la défaite contre Monaco la semaine dernière, les hommes d’Unaï Emery ont eu besoin d’un penalty pour ouvrir la marque. Les joueurs de la Capitale n’ont cadré que quatre tirs alors que Saint-Étienne a égalisé sur une belle action mais lors de laquelle Meunier commet une erreur. Jesé et Ben Arfa, titularisés, n’ont pas confirmé les espoirs mis en eux. Le PSG reçoit Arsenal demain en Ligue des Champions.

Lyon – Bordeaux : 1-3.
Buts : Kalulu (2e) pour Lyon ; Malcom (33e), Sertic (71e), Menez (90e) pour Bordeaux.

Et si Bordeaux était l’une des surprises cette saison? L’équipe de Jocelyn Gourvennec a frappé un grand coup samedi soir en dominant des Lyonnais qui vivent leur première défaite au Parc OL. L’arrivée de Jérémy Menez et l’éclosion de plusieurs jeunes permettent aux Girondins d’être au pied du podium. Lyon connait une deuxième défaite consécutive, après celle de Dijon. Des conditions délicates avant la réception mercredi du Dinamo Zagreb en Ligue des Champions.

Nice – Marseille : 3-2.
Buts : Balotelli (7e sp, 78e), Cyprien (88e) pour Nice ; Thauvin (14e), Gomis (71e, sp) pour Marseille.

Le recrutement malin des Niçois a payé! Balotelli a marqué un doublé pour son premier match avec les Aiglons dont un but sur un superbe service de Belhanda venu du Dinamo de Kiev. Enfin c’est Wilan Cyprien, venu de Lens en Ligue 2, qui a donné la victoire à Nice! De son côté, l’OM ne décolle toujours pas même si Gomis et Thauvin ont trouvé leurs marques.

Les autres matchs :

Nantes – Metz : 0-3

Rennes – Caen : 2-0

Lorient – Nancy : 0-2

Angers – Dijon : 3-1

Bastia – Toulouse : 2-1

Guingamp – Montpellier : 1-1

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara