Ligue 1 (3e journée) : Paris et Lyon chutent, un repreneur pour l’OM

Le leader de la Ligue 1 est le surprenant Guingamp. Vainqueur chez le promu Nancy, les joueurs d’Antoine Kombouare profitent des défaites de Paris à Monaco et de Lyon à Dijon pour s’emparer de la première place devant Monaco et Nice. Franck McCourt serait bien le repreneur de l’OM.

Nancy – Guingamp : 0-2.
Buts : Diallo (59e), Giresse (79e).

Les Bretons se sont montrés opportunistes alors que Nancy a tiré trois fois sur la barre transversale ! Le promu s’est aussi heurté à un solide gardien en la personne de Kallé Johnsson, récemment convoqué par le sélectionneur suédois pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 face aux Pays-Bas.

Monaco – Paris SG : 3-1.
Buts : Moutinho (13e), Fabinho (45e+2, sp), Aurier (80e, csc) pour Monaco ; Cavani (63e) pour Paris.

Les Parisiens s’inclinent dès la troisième journée de championnat alors qu’il a fallut attendre 28 rencontres la saison dernière pour les voir perdre. D’ailleurs, c’était Monaco qui s’était imposé au Parc. Monaco confirme ses bonnes dispositions après avoir éliminé Villareal en tour préliminaire de Ligue des Champions. Blaise Matuidi, le milieu du PSG, réfléchit encore à un départ pour la Juventus malgré la volonté de son président Nasser de le conserver.

Dijon – Lyon : 4-2.
Buts : Sammaritano (24e, sp), Tavares (45e+1), Dahamboula (73e), Lees Melou (88e) pour Dijon ; Tolisso (20e), Lacazette (37e) pour Lyon.

Alors qu’ils menaient par deux fois au score, les Lyonnais se sont faits surprendre par des Dijonnais qui n’avaient pas encore marqué cette saison. Buteur, Lacazette est sorti sur blessure. Il a déclaré forfait pour le match du 6 septembre contre la Biélorussie. Il est remplacé par Kévin Gameiro.

Marseille – Lorient : 2-0.
Buts : Cabella (19e), Gomis (70e).

Les Marseillais ont enfin gagné à domicile ! La dernière fois que l’OM s’est imposé au Vélodrome remonte au 13 septembre 2015 ! Un succès encourageant pour le club phocéen renforcé par la volonté de rachat de Franck McCourt, un homme d’affaires américain, qui souhaite que le club joue le titre tous les ans. Il est d’ailleurs déjà propriétaire du marathon de Los Angeles et l’ancien propriétaire de l’équipe de baseball des Dodgers.

Les autres matchs et le classement de la Ligue 1:

Nice – Lille : 1-1

Metz – Angers : 2-0

Bordeaux – Nantes : 1-0

Caen – Bastia : 2-0

Montpellier – Rennes : 1-1

Saint-Etienne – Toulouse : 0-0.

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara