Liverpool – Manchester United (0-0) : Klopp et Mourinho s’accusent de fermer le jeu

Hier soir, le public a dû attendre la deuxième période avant de vibrer lors de ce choc de Premier League. Liverpool et Manchester United ont peu tiré au but et le score (0-0) était inévitable. Jürgen Klopp et Jose Mourinho, les deux entraîneurs, se reprochent l’un l’autre d’avoir privilégié l’aspect défensif et de refuser d’aller de l’avant.

Ce résultat nul arrange peut-être les deux équipes finalement. Liverpool reste à deux points de la première place tandis que Manchester United est en embuscade trois points derrière les Reds. En tout cas, une chose est sure : les deux équipes ne voulaient pas encaisser de but! Liverpool n’a cadré que trois tirs alors que MU un seul. Il est vrai que les hommes de Klopp ont obtenu deux superbes occasions que De Gea a repoussé mais l’ensemble fut poussif. D’ailleurs, Jose Mourinho, l’entraîneur des Red Devils, estime que Liverpool n’a pas pris trop de risques : « Avoir 65% de possession de balle et ne tirer que trois fois au but, c’est être très prudent. Ils n’ont mis qu’un joueur offensif derrière leur trio d’attaque. C’était leur volonté de nous contrôler et ils l’ont bien fait. Même notre gardien était en vacances. Il a dû faire deux gros arrêts, c’est tout. » De son côté, le technicien portugais avait aligné une équipe défensive derrière Ibrahimovic esseulé en attaque.

Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, restait plutôt pragmatique au coup de sifflet final : « Nous avons un point de plus au classement et aucun but encaissé ce soir. Ce sont les seules satisfactions de cette rencontre. Nous aurions dû faire mieux. On va rester cool. C’était un match difficile pour notre attaquant Sturridge. Manchester United voulait fermer le jeu et nous n’avons pas su trouver les solutions. Mes joueurs ont essayé mais n’avaient pas les bons outils. »

Avant la rencontre, Jose Mourinho était sous le coup d’une enquête de la Fédération anglaise pour des propos compromettants au sujet de l’arbitre. Quelques minutes après le coup de sifflet final, le technicien portugais a rectifié le tir : « Il a réalisé une bonne prestation. Je suis heureux pour lui car les personnes avec des responsabilités lui ont mis beaucoup de pression. C’était difficile de réaliser une bonne performance mais il l’a fait. »

Autres articles intéressant

Une ligue européenne privée pour relancer le suspense des championnats?
Ligue des Champions : le match PSG – Etoile Rouge de Belgrade a-t-il été truqué?
Jordan Penasse passe de la réserve du FC Lanaudière à la magie de la Coupe de France