Manchester City assure lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions

Les Citizen ont quasiment assuré leur place en Ligue des Champions en disposant mardi du Steaua Bucarest en Roumanie (5-0). Agüero, auteur d’un triplé, a vécu un match curieux.

La soirée du Steaua Bucarest a rapidement tourné au cauchemar. Dès l’entrée des joueurs sur la pelouse, un tifo célébrant les 30 ans de la victoire du club en Ligue des Champions a été détourné par des rivaux du Dinamo Bucarest. « Seul Dinamo Bucarest » pouvait alors lire le président du Steaua en lieu et place d’un message glorieux pour son club. Ensuite, David Silva ouvrait la marque avant le quart d’heure de jeu. Le décor était planté, la fête gâchée. Néanmoins, ce n’était qu’un début. Et même si Sergio Agüero ratait incroyablement deux penaltys en vingt minutes, l’Argentin remettait rapidement les pendules à l’heure en marquant avant la pause (2-0, 41e). En deuxième période, Nolito aggravait rapidement le score (3-0, 49e). Les Roumains voyaient leur affaire bien mal engagée.

El « Kün » a connu l’échec lors de quatre de ses cinq derniers penaltys en Coupe d’Europe. Manchester City va-t-il se trouver un autre tireur? « Je suis confiant s’il est confiant », tempère Pep Guardiola. Après s’être excusé auprès de ses partenaires, Sergio Aguero a marqué deux buts en fin de match. Il a réalisé un triplé alors qu’il lui était promis une salve de critiques à son retour en Angleterre. Le public roumain s’est levé à la fin du match pour applaudir la prestation des Citizen. El « Kün » reste impérial sur le front de l’attaque. L’entraîneur espagnol est en train de réussir à instaurer son jeu comme il l’a fait avec le Barça et le Bayern de Munich.

Désormais, City peut voir le match retour avec sérénité. Même Joe Hart pourrait avoir du temps de jeu! Encore hier, l’international anglais est resté sur le banc, Willy Caballero lui étant préféré. Après le refus de ter Stegen, un autre gardien du FC Barcelone serait susceptible de rejoindre Manchester. Claudio Bravo est en négociations. L’avenir de Joe Hart se situe certainement ailleurs.

Steau Bucarest – Manchester City : 0-5 (0-2).
Buts : David Silva (13e), Aguero (41e, 78e, 89e), Nolito (49e).

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone