Manchester City : Sergio Agüero suspendu quatre matchs pour son tacle sur David Luiz

Sergio Agüero a craqué en fin de match contre Chelsea ce soir (défaite 3-1). L’attaquant de Manchester City a réalisé un tacle d’une rare violence sur le Brésilien David Luiz. Une bagarre générale s’en est suivie.

Mais que s’est-il passé dans la tête de Sergio Agüero? Alors que l’on jouait la 96e minute, le résultat était scellé. Chelsea l’emportait sur la pelouse des Citizen (1-3). Parti dans un ultime raid, l’attaquant argentin était stoppé par David Luiz qui envoyait le ballon en touche. Le buteur n’a pas ralenti sa course et a taclé son adversaire au niveau du genou. Une bagarre générale a rapidement éclaté et Fabregas s’est retrouvé projeté sur les panneaux publicitaires par Fernandinho. Les deux joueurs de Manchester City ont été expulsés.

Il existe un précédent entre Sergio Agüero et David Luiz puisque « El Kün » a déjà marché sur son adversaire en 2013. Bien que Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizen, assure que son joueur ne l’a pas fait exprès, le ralenti est assez révélateur. D’ailleurs, l’Argentin a pris trois matchs de suspension automatique pour ce geste plus un quatrième pour avoir donné un coup de coude au défenseur de West Ham, Winston Reid, fin août. Il retrouvera les gazons anglais de Premier League le 31 décembre contre Liverpool.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !