Mario Balotelli vers la France? La Suisse? Ou de retour à Palerme?

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants européens il y a peu, Mario Balotelli paie ses écarts. Aujourd’hui, personne ne veut recruter l’enfant terrible du football italien. Son agent Mino Raiola multiplie les contacts en Europe. Certains clubs s’y intéressent mais restent méfiants.

A qui le tour? L’affaire semble forte compromise en Angleterre. Liverpool veut s’en séparer à tout prix. En France, Nantes possède déjà quatre attaquants pour une place. Nice, qualifié en Europa League, s’intéresse mais n’est pas prêt à payer un énorme salaire. La Suisse avec le FC Sion? Pourquoi pas. Le club est très intéressé mais le joueur l’est-il? Le président du club Christian Constantin a révélé son intérêt pour la star de l’Euro 2012  : « Je peux vous assurer que nous discutons d’un possible prêt de Mario Balotelli. Nous progressons, mais je ne peux pas encore vous affirmer que son arrivée va se faire. »

La rumeur court du côté de Palerme, sa ville de naissance. L’Italie est en émoi. Les fans siciliens le réclament. Le président du club Maurizio Zamparini a révélé récemment qu’une signature surprise aura lieu avant la fin du mercato mais n’a pas révélé s’il s’agissait bien de « Super Mario ». Le Chievo Verone serait aussi intéressé et le modeste Sassuolo l’a rejeté. Bologne n’en veut pas non plus, tout comme le Besiktas. Après un passage à vide de deux ans, le joueur doit se rendre à l’évidence : le monde du football a davantage retenu ses frasques plutôt que son talent.

Cette traversée du désert pourrait rappeler un certain Éric Cantona. Alors qu’il avait 25 ans, l’attaquant français avait pris une première retraite sportive après plusieurs écarts de comportement : arbitres, entraîneurs et même le sélectionneur de l’équipe de France de l’époque, tout le monde y passait ! Après plusieurs échecs autour de la Méditerranée, le Marseillais a finalement pris le chemin de l’Angleterre et plus précisément à Leeds. La suite, on la connait.

Autres articles intéressant

U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert
McGill aura tout tenté face à Concordia
Le Rouge et Or à l’épreuve des Carabins