Metz – Lyon : des incidents rares en Ligue 1

La rencontre entre Metz et Lyon a été interrompue définitivement samedi soir. Anthony Lopes, le gardien de l’OL, a été victime de jets de pétards. Ses tympans ont peut être été touchés. Une commission va décider si la rencontre est à rejouer ou si Lyon sera déclaré vainqueur sur tapis vert. Le club lorrain risque de lourdes sanctions.

Les images sont impressionnantes. Touché par un premier pétard juste après l’ouverture du score messine, Anthony Lopes gît à terre. Ses coéquipiers et adversaires ainsi que les médecins s’empressent de prendre des nouvelles. C’est là qu’un deuxième puissant pétard, venant aussi de la tribune des supporteurs du FC Metz, explose à quelques centimètres du gardien lyonnais. Le médecin du club semble touché lui aussi. L’arbitre de la rencontre décide donc de ne pas poursuivre la rencontre après plus de 45 minutes d’interruption, jugeant la sécurité des joueurs non garantie.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, est abasourdi par ce qu’il a vu : « Au mieux, Anthony est victime d’acouphènes très importants, c’est-à-dire qu’il a des pertes d’équilibre et qu’il ne sait plus trop bien où il est. Au pire, le tympan peut être touché. Il faut que la Ligue et la Fédération réagissent fort! On n’était pas du tout en état de poursuivre le match. J’espère qu’il n’y aura pas de séquelles par rapport au match le plus important de la semaine, contre Séville. » Du côté messin, les dirigeants étaient tout aussi consternés. Pour autant, Bernard Serin, le président du club, aimerait que le match soit rejoué même s’il y a de fortes chances que son équipe ait match perdu : « C’est un incident grave qui s’est produit mais des actes comme ça, il en existe cent par saison. Malheureusement, une voire deux personnes sont blessées ce soir. Rejouer ce match, cela s’impose. » À la 31e minute, Metz menait 1-0.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara