PSG : Blaise Matuidi sur le départ… pour 50 millions d’euros

La venue d’Unai Emery change la donne. Élément important du système du PSG ces dernières années, Blaise Matuidi a vu son statut rétrograder pour la nouvelle saison. Un départ est même envisagé… mais pas à n’importe quel prix.

Le 4-3-3 de Laurent Blanc, c’est fini ! Désormais, le PSG évolue en 4-2-3-1. Une mini-révolution aux lourdes conséquences puisqu’Unai Emery, le nouvel entraîneur parisien, utilise désormais un milieu défensif de moins. Avec la venue de l’international polonais Grzegorz Krychowiak, pas moins de six joueurs postulent pour deux places ! Verratti et Motta semblent avoir une longueur d’avance sur les autres. Si Stambouli est clairement sur le départ (le Betis de Séville est intéressé), le jeune Rabiot devrait rester. Par conséquent, Blaise Matuidi devra accepter de jouer moins… ou partir. Une tendance qui a fait son chemin ces derniers jours et un deal avec la Juventus de Turin était en cours. Mais « La Vieille Dame » a freiné des quatre fers devant les 50 millions d’euros exigés par le Président Nasser et surtout le salaire mensuel de 750 000 euros du joueur ! Même si elle en avait les moyens, la Juve ne pourrait se permettre de « surpayer » un joueur par rapport aux autres.

N’importe qui ne pourra pas acheter Matuidi. L’international français se retrouve dans un début d’impasse. S’il reste au PSG, il semblerait bien qu’il doive regarder les matchs de Ligue des Champions depuis le banc de touche. S’il part, trouvera-t-il un club qui a le potentiel pour réaliser un parcours intéressant en C1 en proposant les mêmes conditions salariales? Rien n’est moins sûr. Son agent, Mino Raiola, qui vient tout juste de caser Paul Pogba à Manchester United, devra user de ses talents pour trouver un point de chute au joueur à qui il reste deux ans de contrat avec le club de la capitale française. En début de semaine, Nasser a déclaré que le mercato du PSG était clos. La Premier League intéresse le joueur. Mais là non plus, pas de candidat pour l’acheter. L’an dernier, Manchester United et Chelsea étaient intéressés. Il reste une vingtaine de jours pour trouver la solution.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 19 février : Diego Simeone adulé, le PSG coulé
Tour d’Europe du 18 février : Place aux huitièmes de la Ligue des Champions !
Tour d’Europe du 11 février : Un film sur Ronaldinho