L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone

La « remontada » barcelonaise en Ligue des champions est lourde de conséquences. Luis Enrique voit son statut de coach du Barça presque conforté ; le PSG, qui se projetait déjà en quart de finale, va travailler davantage sur son recrutement et enfin l’arbitre, Deniz Aytekin, est au centre de plusieurs polémiques entre potentielles erreurs de jugement et insultes.

6-1 pour Barcelone, le score est sans appel. Les Catalans ont mérité leur qualification mercredi en Ligue des Champions face à des Parisiens méconnaissables par rapport au match aller. D’ailleurs, le président Nasser est formel : « Ce match a été une faillite collective. Nous avons mal géré ces huit dernières minutes. J’ai ma part de responsabilité en tant que président, Unay Eymeri en tant que coach et aussi les joueurs sur le terrain. » Néanmoins, le dirigeant parisien ne manque pas d’égratigner au passage l’arbitre de la rencontre, l’Allemand Deniz Aytekin, coupable selon lui d’avoir oublié un penalty sur Di Maria et d’avoir sifflé généreusement en faveur de Suarez dans la surface du PSG : « C’est sûr qu’avec un arbitrage plus clairvoyant, on aurait eu des chances de revenir à 3-2 et de tuer le suspense. »

Aujourd’hui, une nouvelle polémique est venue entachée la prestation du directeur de jeu :  « Deniz Aytekin a lancé plusieurs ‘fuck you’ aux joueurs du PSG », affirme le journal Le Parisien. Une accusation très grave pour l’arbitre allemand qui pourrait déjà payer lourd sa prestation. Pierluigi Colina, responsable de l’arbitrage à l’UEFA, s’est montré très en colère à la fin de la rencontre. Il se murmure qu’une rétrogradation en Ligue Europa est prévue.

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone
Ashley Lawrence réussit ses débuts avec le PSG