Real Madrid : Quel avenir pour Karim Benzema?

Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo partis, Karim Benzema pourrait bien être la victime de ce changement de cycle du Real Madrid. D’autant que le nouvel entraîneur Julen Lopetegui a ciblé deux attaquants en priorité pour ce mercato.

Julen Lopetegui le sait bien. Remplacer Cristiano Ronaldo demandera des négociations particulièrement longues. Chelsea demande 225 millions d’euros pour Eden Hazard et arracher Neymar à Paris ne sera pas si facile vu le salaire exorbitant du joueur qui pourrait dépasser les 40 millions d’euros par année prochainement. Le technicien a donc décidé de ne pas perdre de temps et a fixé ses priorités pour le mercato : il a expliqué à Gareth Bale, sur le point de rejoindre Manchester United, qu’il comptait sur lui et lui a promis du temps de jeu. L’autre grande décision est de recruter deux attaquants de pointe : Rodrigo Moreno, 27 ans, 16 buts avec Valence la saison dernière, et le jeune Suso du Milan AC. Et vu les montants évoqués (120 millions d’euros pour Moreno, une clause de 40 millions d’euros pour Suso), ces joueurs ne resteront pas sur le banc.

Voilà une sacrée concurrence pour Karim Benzema. Le buteur de 30 ans serait à la croisée des chemins. D’autant que Naples, qui avait déjà recruté Higuain, alors au Real Madrid, lui fait les yeux doux. Après avoir appris à jouer avec et pour Cristiano Ronaldo, le Français pourra-t-il se conformer au jeu du remplaçant de CR7? Julen Lopetegui a annoncé la couleur en ciblant ses priorités, et l’ancien international n’y figure pas.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Ligue des Champions : le match PSG – Etoile Rouge de Belgrade a-t-il été truqué?
Jordan Penasse passe de la réserve du FC Lanaudière à la magie de la Coupe de France
Assia Sidhoum rejoint Albi : « Une suite logique de ma carrière »