Le Real Madrid refuse une offre de 60 millions d’euros pour Morata

Mais où jouera Alvaro Morata cette saison? Après une grande saison à la Juventus de Turin, l’attaquant espagnol a retrouvé son club de formation, le Real Madrid pour une somme de 31 millions d’euros. Mais le joueur de 23 ans n’est pas sûr de jouer puisque la ligne d’attaque Ronaldo – Bale-Benzema est quasiment intouchable. Désormais, il faut songer à partir. Une décision que le Real Madrid ne partage pas forcément.

Antonio Conte apprécie le style de Morata. D’ailleurs, c’est le technicien italien qui l’avait fait venir à la Juventus de Turin en 2014. Mais les deux hommes ne se sont jamais croisés puisqu’entre temps, Conte est devenu sélectionneur de l’Italie. Aujourd’hui à Chelsea, le coach espère faire venir l’attaquant pour le mettre en concurrence avec Diego Costa voire même de les faire jouer ensemble. Son président Abramovitch est prêt à exaucer son souhait, témoin de cette offre de 60 millions d’euros cette semaine. Une proposition que les dirigeants madrilènes ont refusé.

Les prochains jours seront déterminants. L’agent du joueur a clairement signifié à la Casa Blanca que Morata, formé à Madrid, souhaite partir. Arsenal et Manchester United sont sur les rangs. Si des offres astronomiques continuent à arriver sur le bureau de Florentino Perez, ce dernier pourrait céder prochainement.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 15 janvier : C’est fini pour Wayne Rooney !
Tour d’Europe du 14 janvier : Le ras-le-bol de Dele Alli
Tour d’Europe du 13 janvier : Le chantier du football français