Roberto Donadoni (entraîneur de Bologne) : « Dzemaili est un joueur important cette saison… et le sera aussi pour la prochaine »

Les propos de Joey Saputo ont franchi l’Atlantique. Le propriétaire de l’Impact de Montréal se félicitait vendredi de la venue certaine de Blerim Dzemaili au printemps prochain. Du côté de Bologne, où joue actuellement le milieu suisse, le staff espère toujours conserver sa star.

Le contrat est signé assure la franchise québécoise. Blerim Dzemaili devrait bien être le joueur désigné de l’Impact de Montréal la saison prochaine. Ce doit même être l’une des têtes d’affiche du recrutement de Joey Saputo! Mais côté italien, l’affaire ne semble pas encore bouclée. En difficulté en Série A, Bologne ne possède que six points d’avance sur la zone de relégation. Roberto Donadoni, l’entraîneur, est inquiet. Et le nouveau revers à domicile (0-0) contre Empoli ce week-end n’arrange rien. L’ancienne star du Milan AC compte par conséquent sur Blerim Dzemaili pour la fin de la saison et la prochaine! « Il n’y a rien d’officiel mais c’est une hypothèse, assure le coach. Je souhaite que l’on finisse la saison au meilleur classement possible et qu’il continue encore avec nous ensuite. Peut-être qu’à la fin de la saison, il considérera ses options et voudra faire sa vie à Bologne. »

Mais les espoirs italiens de convaincre le joueur de rester en Italie ne se heurtent pas uniquement au contrat que l’Impact affirme avoir signé. Le joueur, 30 ans, a clarifié les choses lui-même dans les médias suisses : « Je veux finir ma carrière en MLS pendant deux ou trois ans. » Cela tombe bien puisque cette durée coïncide avec celle de son contrat le liant à l’Impact. Les Italiens seront-ils beaux joueurs?

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Joël Bats, une ancienne gloire du soccer français dans le staff de l’Impact de Montréal
Chicago Fire – Impact de Montréal (2-2) : ce qu’il faut retenir
San Jose Earthquakes – Impact de Montréal (1-0) : les joueurs plaident coupables