La série d’invincibilité du Real Madrid s’arrête en Andalousie

Le Real Madrid a vécu aujourd’hui sa première défaite en quarante matchs de compétitions officielles. Battus en fin de match par Séville, les Merengues ne possèdent désormais qu’un point d’avance sur leur adversaire du jour au sommet de la Liga.

Tout s’est écroulé en quelques minutes. Alors que le Real Madrid menait 1-0 suite à un penalty de Cristiano Ronaldo (67e), un but contre son camp de Ramos (85e) puis une belle frappe de Jovetic dans les arrêts de jeu (90e+2) changèrent le destin du leader de la Liga. Au coup de sifflet final, Zinedine Zidane a assumé sa décision de changer sa composition d’équipe après avoir joué contre Séville pour la troisième fois en dix jours : « Il fallait faire quelque chose. On les a surpris avec un 3-5-2. Cela a bien fonctionné mais nous avons manqué de lucidité à la fin. Je suis déçu car on méritait mieux. Nous avons tout donné. » Sergio Ramos, habituel sauveur, a vécu une fin de match compliquée : « C’est toujours très difficile de jouer dans ce stade de Sanchez Pizjuan à cause de l’ambiance. Mais je suis fier du match que nous avons fait.

La Liga est désormais relancée avec Séville qui talonne le Real un point derrière au classement. Le Barça, lui, est à deux points. Jorge Sampaoli, l’entraîneur argentin du FC Séville, a dévoilé ses intentions : « Nous avons fait une phase allers extraordinaire. Nous sommes candidats au titre! Mais nous pensons déjà au match contre le Celta. »

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone