Ashley Lawrence rejoint le Paris Saint-Germain

La bonne année 2016 d’Ashley Lawrence a tapé dans l’oeil des recruteurs du PSG. L’arrière droit internationale a signé dans le club parisien jusqu’en 2019. À 21 ans, l’Ontarienne affirme de sérieuses ambitions.

Ashley Lawrence a fait parler d’elle outre-Atlantique. La première fois fut lors du match amical contre la France lors de la préparation pour les Jeux olympiques en juillet dernier. L’Ontarienne avait constamment pris le dessus sur les ailières françaises dont Élodie Thomis, joueuse très expérimentée. D’ailleurs, elle fut nommée  »joueuse du match » côté canadien malgré la défaite (0-1). Lors des JO de Rio, elle s’appropria et sécurisa régulièrement le couloir gauche alors qu’à la base, elle joue milieu de terrain.

Olivier Létang, directeur sportif du PSG, n’est pas avare de compliment au sujet de la recrue :  »Son arrivée correspond à notre politique tournée vers les jeunes. Nous voulons la faire progresser avec des joueuses de classe mondiale! » Ashley Lawrence ne cache pas sa satisfaction. La joueuse vient dans la capitale française avec de grandes ambitions après sa carrière universitaire en Virginie :  »C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Les dirigeants m’ont convaincu de les rejoindre et je me donnerai à fond pour ce club. »

Alors que le championnat de France est dominé par l’Olympique lyonnais (qui vient de recruter Alex Morgan), le PSG affiche ses prétentions avec des joueuses comme Shirley Cruz et l’attaquante brésilienne Cristiane. Amandine Henry, aujourd’hui avec les Thorns, est aussi pressentie pour rejoindre le club. Actuellement, à mi-saison, Paris est leader de la D1 féminines, trois points devant Lyon. Les victoires en championnat et Champion’s League sont des objectifs avoués.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone