Kadeisha Buchanan signe à l’Olympique lyonnais

Après Ashley Lawrence à Paris, une autre internationale canadienne a rejoint le championnat de France. Kadeisha Buchanan a signé aujourd’hui à Lyon pour deux ans. Elle y rejoint Alex Morgan.

Tout va très vite pour Kadeisha Buchanan. À 21 ans, la défenseure centrale se voit récompenser de ses bonnes performances lors des Jeux olympiques de Rio l’été dernier où le Canada a remporté la médaille de bronze. L’internationale canadienne a signé à l’Olympique lyonnais, vainqueur de la Ligue des champions, de la Division 1 et de la Coupe de France la saison dernière. Elle y rejoint une équipe d’internationales telles qu’Alex Morgan, Josephine Henning, Wendie Renard ou encore Eugénie Le Sommer. On est désormais très loin de l’université de Virginie Occidentale où évoluait l’Ontarienne!

Pour le moment, Lyon est leader du championnat de France et est encore en course en Ligue des champions, épreuve dans laquelle les Françaises affronteront Wolfsburg en quart-de-finale en mars prochain. L’objectif pour la jeune joueuse est désormais de se faire une place dans un des meilleurs effectifs d’Europe. Un sacré défi !

Au micro d’OLTV, la jeune joueuse s’est montrée enthousiaste : « Je suis heureuse d’être ici à Lyon. Jouer en Europe est un rêve pour moi. Il y a les meilleures équipes du monde en Europe et les meilleures joueuses de la planète dans cette équipe de l’OL. » Samedi, les Lyonnaises se rendront à Guingamp pour le compte de la onzième journée de championnat.

La rédaction de www.justesoccer.com

Crédit Photo : olweb.fr

 

Autres articles intéressant

Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or
Le Vert et Or frappe un grand coup face à l’UQAM !