Swansea – Crystal Palace : un final complètement fou !

La rencontre entre Swansea et Crystal Palace restera dans les annales de la Premier League 2016-2017. Les deux équipes ont inscrit sept buts en deuxième période! Un scénario qui a souri finalement aux Swans… vainqueurs 5-4 dans les arrêts de jeu!

Fernando Llorente est rentré à une demi-heure de la fin. Le géant espagnol a attendu les arrêts de jeu pour marquer la rencontre de son empreinte en inscrivant un doublé! Alors que l’entraîneur de Crystal Palace, Alan Pardew, pensait que l’essentiel était acquis en menant 4-3 à six minutes de la fin du temps réglementaire, son homologue américain Bob Bradley décidait de pousser. En même temps, le club londonien, privé de son gardien titulaire Steve Mandanda blessé, enregistre le triste record de 18 rencontres en encaissant toujours au moins un but. Le staff du club gallois avait des raisons d’espérer.

Ce duel entre deux clubs qui luttent pour le maintien a vécu vingt dernières minutes complètement folles! Au grand dam d’Alan Pardew, qui pourrait bien se faire congédier par la direction de Crystal Palace : « Si on ne peut pas tenir le score pendant six minutes, j’ai bien peur que nous ne soyons pas assez bons. Les quatre derniers buts sont largement évitables. On doit mieux faire! Je vais voir quels changements je peux apporter. » Dernier du classement avant la rencontre, Swansea remonte d’un cran grâce à cette première victoire en six rencontres : « C’est un tournant pour nous, assure Bob Bradley. Les joueurs ont montré du caractère au moment le plus difficile. C’est un moment que nous allons savourer! »

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone